#PLIB2019 - Terre de brume



Un livre  fantasy trés original que j'ai dévoré, une véritable pépite.




     Auteur: Cindy Van Wilder

     Edition : Rageot

     Catégorie: Fantasy

     Nombre de pages: 283

     Date de sortie: 19/09/2018

    #ISBN9782700259230



Résumé:

Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun.




AVIS: 



J'ai adoré Terre de Brume qui m'a fait découvrir l'auteur Cindy Van Wilder que j'ai beaucoup aimée sa plume et sa ma donner envie de découvrir  et de lire ces autres romans ...
J'ai apprécié aussi les messages  de l'auteur et j'ai beaucoup aimé l'intrigue.

J'ai adoré l'univers crée par l'auteur qui est original   imaginer un gâteau qui vogue dans la brume au lieu que d'habitude il est sur l'eau , était au début assez troublant mais je m'y suis fait.
Félicitation à la maison d'édition pour sa superbe couverture qui reflète à merveille le onde de mirar.
La brumes a envahit la surface de leur Mirar et les survivants se sont réfugiés dans les sommets des montagnes où les sanctuaires perchés.
La brumes est très  dangereuse car elle tue  toute personne qui l'a respire et plus il vit à l'intérieur de la brume  des créatures étranges qui veulent du mal aux survivants.
Une ambiance angoissante et terrifiante  qui nous fait voir la brume d'un autre oeil. 


Nous fessant la connaissance de Héra qui a grandit à l'académie où elle est apprenti et vit avec les prêtres de l'eau. où , elle a appris la magie de l'eau auprès ded'eux, Héra est impulsive et vive.
Intissar est calme et réfléchit , a grandit dans le sanctuaire de Sophia , soeur de feu, Intissar sait  manié le pouvoir du feu et après avoir eut une vision , elle se sauve pour tenter d'empêcher cela ...

Ces 2  guerrières  ont un caractère très fort et un passé mystérieux ...Héra  & Intissar  vont unir leur force pour  combattre la brume et .... afin d'en finir à bout!
J'ai adoré les 2 jeunes filles que j'ai trouvé si différentes l'une de l'autre mais qui former ensemble un équilibre et se compléter, un très beau duo.
J'ai préféré la personnalité de Intissar à Héra qui est une peu arrogante parfois mais je les aime bien tout les deux. .

Chacune doué de magie de 'eau : Héra et    du feu : Intissar 
Un monde qui vous réserve des surprises et de l'action..tout au long du livre dans un univers que j'ai eut plaisir à découvrir  et que je n'avais pas envie de quitter .
La fin est a coupé le souffle , ça va être difficile d'attendre un an pour lire le tome 2

Je vous le recommande
Bonne Lecture 



https://leplib.fr

Commentaires

Articles les plus consultés