#PLIB2019- La Legende des quatre



Auteur: Cassandra O' Donnell

Editeur: Flammarion Jeunesse

Catégorie: Fantastique

Nombre de Pages :  352

Date de Sortie :  14 mars 2018

#ISBN9782081394254

Lu le 7 mai 2018 




Résumé:

Ils sont quatre.
Quatre héritiers de leurs clans.
Ils doivent s'unir pour  suivre....
Loups, tigres, aigles et serpents, quatre clans ennemis.
Les yokais, créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile...
Sur terre humaine, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont garants de la paix...mais pourront -ils résister à leurs instinct profonds pour sauver leurs tribus?

Avis

J'ai lu ce livre avec plaisir, ce fut une bonne lecture , en premier    les yeux du loup  sur la couverture m'ont attiré comme un aimant...
Cette saga m'a rappeler la série Maminals que je regardais dans mon enfance et que j'adorai ...
Les décors sont très bien décrit pour un livre jeunesse ét ça permet aux jeunes d'avoir la vision d'un animals...



Dés les premier pages, j'ai aimé découvrir les clans des Taîgan  " tigre"  en compagnie de Brégan , Mika son petit frère espiègle et curieux, Mika veut ramener une proie après la chasse et s'attaque à une cible qui est plus grande que lui !!! Il se perd en en territoire ennemi et fait la connaissance de Maya, héritière des Lupai " loup", celle ci est une belle ouverte et une redoutable guerrière...

J'ai été addict dés le premier chapitre, j'ai aimé le mélange d'humain et de métamorphose, la transformation des YOKAIS est tellement bien décrite que je me saurai cru devant un écran " image"


J'ai aimé découvrir les quatre  clans ennemis , Maya  et son amie Cléa  " Lupai" , Bregan et Cook chez les Taigan " tigre" , Wan redoutable Serpai  " serpent" et Nel  jeune adolescente mure et sure d'elle Rapai " aigle" . Surnommé par les être humain les Yokais.. 

Les Yokais vont en humains chaque jour à l'école en territoire neutre mais on l'ordre de ne  pas  parler aux autre clans.Ils étudient en compagnie des être humains qui ne les portent pas dans leurs coeurs.

Je me suis demandée pourquoi les 4 clans ne peuvent pas  vivre en paix et communiquer naturellement sans agressivité !
Au fil des pages, je me suis imaginée  dans la peau de l'un d'en eux  (taïgan , lupai, sepai ,rapai ) à des  passages différents du roman. En tant qu'un  tigre à la chasse , un  aigle  survolant les sommets , un  loup qui appelle sa meute mais pas le serpent qui m'effraie...

Maya et Brégan s'observent depuis l'enfance de manière à mieux connaitre les points,ts forts et faibles de leurs ennemis. De manière à s'en servir lors du combats...

Maya et  Morwin  " Lupai" regardent   le  combat de   WAN"serpaî " avec un être humain, Morwin impatient de savoir qui sera le gagnant  , ne peut s'empêcher de traiter Wan de  " rampant..."  et  là "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase " Wan surgit et provoque Morwin au combat! Maya essaye de calmer le jeux pour que les clans restent  en paix...

Maya, Brégan , Wan et Nel  vont  devoir outrepasser les règles  et se faire amis pour vaincre leurs ennemis communs qui veulent les élim....
Ils vont devoir s'allier et s'unir pour multiplier leurs forces pour  sauver  leurs clans...

C'est un peu dommage que la vie de chaque clans ne soit pas plus développer , j'aurai aimé savoir  plus de détails de leurs vies: rituels,  chasse, accouplements de chacun.




Autrement j'attend le Tome 2 avec joie et impatience pour lire la suite, Bravo à
 Cassandra O' Donnell pour avoir imaginé ce monde mi homme - mi animaux.












Merci d'avoir lu ma chronique de La Légende des quatre  : Le clan des loups

Si vous l'avez lu, j'aimerai avoir vôtre avis et savoir que vous en avez pensé 
A bientôt 





Commentaires

Articles les plus consultés