Chronique - Lueur de feu T1- Sophie Jordan


Une saga que j'avais hâte de commencer, qui m'a plu mais je m'attendais à un peu plus d'action
J'ai aimé  la force de caractère de Jacinda  et sa determination  à vouloir être libre de son choix de sa destiné... 





Auteur : Sophie Jordan

Editeur: Gallimard jeunesse

Catégorie: Fantastique

Date de sorite: 1/10/2011

Nombre de pages: 330


Résumé:

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…..........









AVIS


Dés recommencement j'ai été porter par l'histoire, Jacinda est dans les montagne avec des amis Drakis de son clan ..j'ai aimé la liberté dans les forêts au coeur des montagnes.

L'auteur a  bien décrit la moment où Jacinda se transforme en Drakis  avec multi détails qui m'a donné l'impression de le vivre pendant que je parcours les lignes.
Au début, Jacinda fit une rencontre inattendu en cherchant à se cacher dans un lieu obscur , une grotte pour éviter de se faire attraper par les chasseurs qui chasse les dragons.
Jacinda a très peur de se faire prendre et tuer mais lorsque Will un jeune chasseur la voit sous sa forme de Drakis , il  fait comme s'il n'avait rien vu ...

Un peu dommage que les choses change de tons au fil des pages, cet univers me plaisait plus que le lycée ... 

De retour dans son clan, Jacinda est riprimander par les sien et sa mère décide d'emmener ces filles loin de son clan .
Jacinda se sent frustré de devoir déménager et elle a du mal à s'intégrer dans une nouvelle ville et un nouveau lycée.
Au lycée , elle fait la rencontre Will envers qui elle se sent attiré et elle le reconnait aussitôt c'est le même fars qu'elle a vu  dans la grotte. 

Leur destinés  est liés malgré que leurs familles et principes  les opposent.

Jacinda, ne veut pas renoncer à son Drakis et n'hésite pas à se mettre en danger pour redevenir le temps d'un nuit un Drakis et avoir la liberté de voler dans le ciel...malgré les interdit de sa mère qui veut la préserver.

Je l'ai lu avec plaisir et la fin m'a donné envie de connaitre la suite....




Merci de votre visite 
Bonne lecture





Commentaires

Articles les plus consultés