Chronique Lueur de Feu- Sophie Jordan


Auteur: Sophie Jordan

Editeur: Gallimard jeunesse

Catégorie : Fantastique

Nombre de Pages: 330

Date de sortie: 29/09/2011


Résumé

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…....


Avis:

J'ai lu ce Lueur de Feu dans le cadre du # Pimpkin Autumn Challenge, 
C'est dans les Chonique de la fraise que je l'ai découvert et que j'ai eut envie de lire cette saga. 

Dés recommencement j'ai été porter par l'histoire, Jacinda est dans les montagne avec des amis Drakis de son clan ..j'ai aimé la liberté dans les forêt au coeur des montagnes, l'auteur a su bien décrire la métamorphose de Jacinda en Drakis avec multi détails qui m'a donner l'impression de le vivre.
Jacinda fit une rencontre inattendu en voulant se cacher dans un lieu obscur pour éviter les chasseurs qui tuent les dragons.

Un peu dommage que les choses change de tons au fil des pages, cet univers me plaisait plus que le lycée ....Jacinda se sent frustré de devoir déménager et s'intégrer dans une nouvelle vile et un nouveau lycée.

Au lycée , elle rencontre Will envers qui elle se sent attiré. 
Leur destins est liés malgré que leur famille les opposent.
Jacinda, ne veut pas renoncer à son Drakis et n'hésite pas à se mettre en danger pour redevenir le temps d'un nuit un Drakis et avoir la liberté de voler dans le ciel...malgré les interdit de sa mère qui veut la préserver.

Je l'ai lu avec plaisir et la fin m'a donné envie de connaitre la suite....

Commentaires

Articles les plus consultés