#PLIB2019- Interfeel - Antonin Atger




Auteur : Antonin Atger

Editeur: Pocket Jeunesse

Catégorie : Science Fiction 

Nombre de Pages:  391

Date de Parution : 7/07/2018



#PLIB2019 

#ISBN9782823811834


Résumé: 

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

Avis:


Une histoire original dans un monde futuriste , l'histoire parait un peu plate au début avec des personnages pas attachants. Clairement je n'ai pas accroché,   j'ai eut du mal à me plonger dans cette univers où les personnages ne ressentent aucune émotions de par eux même et font appel à Interfeel  et leurs opales pour ressentir des sentiments.

Nathan et son groupe d'amis ne réagissent pas face à la provocation de leur professeur.
"J'aurai eut envie de les  secouer "

J'ai arrêter ma lecture pendant 2 jours tellement j'étais blasé par le manque d'action et que Nathan et ses amis n'avaient pas trop de tonus en eux ...Aucun des personnages ne m'a vraiment touché.

Déception pour ce roman, je m'attendais à une autre tournure de l'histoire de part le résumé.


La fin apporte plus d'action et de rebondissement heureusement , mais la dernier chapitre sont bluffant avec une fin surprenante et il y a un détail important que je n''ai pas élucider et qui reste confus pour moi.
On comprend qu'il y aura un suite à la fin .

J'aime la science Fiction pourtant , mais "Interfeel "n'est pas pour moi . 




Bonne Lecture 



Commentaires

Articles les plus consultés