Chronique- Sur ma Liste - Rosie Blake



Auteur: Rosie Blake

Editeur : J'ai Lu

Catégorie : Romance

Nombre de Pages: 315

Date de sortie: 7/11/18

Résumé

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…







Avis:

Une superbe  romance de Noêl qui sort de l'ordinaire et qui a su conquérir mon coeur dans cette bel période de fête de fin d'années. 

Clara est une jeune femme Danoise  qui assiste a un débat entre Louise et le patron du bar , Louise est a bout et elle rêve de changé d'air. Louise annonce à son amie  Gavin qu'elle a décidé de partir en voyage  le lendemain et de fermé sa boutique de jouets car les temps son dur. 

Clara  écoute la conversation sans y prendre part et  le lendemain va elle voir Louise  pour lui proposer un marché, Clara trouve triste de fermer cette fabuleuse boutique en période de fête où le magasin pourrait être en plein essor!

Louise accepte sa proposition et part sereine, pendant le temps de son voyage  Clara loge chez Louise et s'occupe d'ouvrir le commerce de cadeaux chaque jours. 

Mais Clara à plus d'un tour dans son sac et  a plein d'idées pour dynamiser   le magasin.

Elle va faire de très belle vitrine animer, et surprendre tout les habitant du village. 

Je me suis retrouvée dans le personnage de Clara,  ( je suis commerçante et j'ai tenu pendant 15 ans un magazine de cadeaux, je m'occuper de faire les vitrines ....moi aussi ) Clara est novatrice , méticuleuse  et son observation lui sert à mettre en avant des idées qui redonne vie à cette boutique de jouets. 

J'ai aimé l'humour du perroquet Lady kaka qui met sa touche d'humour jaune. 

Clara va faire la connaissance du fils de Louise Joe qui vit à 100 à l'heure  (  vit que pour sont travail) et  joe ne prend le temps de se poser pour souffler et profiter de la vie.
Clara va bouleversé sa vie ....

Une histoire cocooning  avec beaucoup de douceur , 
je me suis régalé !



Bonne fête 

Joyeux Noel 

à tous


Commentaires

Articles les plus consultés