#PLIB2019- Rozenn


Auteur: Leaticia Danae

Editions: Plumes Blanches

Catégorie : Fantastique

Date de parution : 4/09/18

Nombres de pages: 408

Lu en : ibook


#PLIB2019
#ISBN9791094786352

Résumé


Rozenn Kaplang est une djinn.
Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.
Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Avis 

J'ai été sous le charme des Milles et une nuit sous les airs  Orientales  dans une univers exotique qui change des autres livres. 
J'ai trouvé riche et intéressant le peuple des Dijnns et  des Dagnirs où l'on apprend leurs rituels et surtout la différence  entre ces 2 peuples totalement à l'opposer.


Les Dagnirs sont les ennemis des Dijnns sont réduit en esclavage  par leurs ennemis.Ils allait même jusqu'à accaparés leurs dons ...

Rozenn la rebelle des trois soeurs ne le voit pas du même  oeil et s'oppose a cette idée mais son père l'émir ne lui laisse  pas le choix.
Rozenn,  Daire et Odelenn  sont envoyé par leur père au Palais Prétamia chez le grand Sultan Maddy afin que les princesses rencontrent leurs 3 fils Princes Maddy et qu'une union naissent  entre les eux. 
Pour signer une trêve de paix entre les 2 peuples et scellés une alliance.

Dés leurs arrivée  des rendez galants sont organisés avec les princes, Calum, Cameron et  Cayden, un peu dommage que les  rencontres entre les Princes & Princesses  ne soient pas  plus développés; un peu déçu qu'il n'y est pas  peu plus d'action.  
Les soeurs se sentent en compétition est :  jalousie, trahison , dispute naissance entre elles

Les Princes sont de des hommes plus difficiles a cerné et restent mystérieux surtout Cayden. 
J'ai aimé la grâce et la gentillesse de Cameron ainsi que la fougue et la détermination de Callum 
J'ai trouvé les princes attachants  et charmant . 

J'ai bien aimé Odeleen la soeur ainée de Rozenn  qui était sereine, cultiver et  diplomate, Daire la plus jeune soeur change d'attitude en  arrivant au palais Prétamia  et veut à tout pris se  marier , elle se laisse manipuler par la Sultane et fait les yeux doux à chacun des princes. 


Rozenn m'a bien plu par son  coté rebelle,   impulsive et déterminé, elle ne met pas sont combat   de coté une minute  pour donner une chance de rencontrer l'amour et  faire la connaissance de l'un des Princes. 
Elle veut libérer son peuple de l'esclavage mais l'amour va naître et elle sera tirailler entre ces soeurs qu'elle veut à tout prie protéger et la cause pour laquelle elle se bat: 

Libérer son peuple de l'esclavage!

On ne s'ennuie pas une seule seconde avec des rencontres  explosives   entre  eux  qui suscite des jalousies par la suite . 


Intrigue de cours, séduction et mystères sont au rendez 
Un roman dépaysant , prenant et bien écrit et additif, J'ai hâte de connaître la suite!


Commentaires

Articles les plus consultés