Chronique - La legende des 4 -Le clan de Tigre- Cassandra ODonelle

 J'attendais la suite de La Légende des Quatre avec impatience 
après l'avoir lu le tome 1 - Le clan des Loup qui a était un vrai coup de coeur!


Je remercie beaucoup  @flammarionromans de m'avoir envoyé 

La Legende des Quatre - Le clan des Tigres

 qui a était une belle surprise en ouvrant ma bal.

En plus les marques pages magnétique  sont trop mignon









Auteur: Cassandra O'Donnel

Edition : Flammarion Jeunesse

Catégorie: Fantastique 

Nombre de Pages: 424

Date de sortie: 7. 11. 18


Résumé:

Alors que la guerre contre les hommes semble inévitable, les hauts conseils des Yokaïs se préparent au pire. De leur côté, Bregan, Maya, Nel et Wan tentent par tous les moyens d'éviter un bain de sang.



Avis: 

Le tome 2 est aussi captivant que le tome 1 en étant très  surprenant .J'ai aimé retrouvé les 4 héritiers =: Maya, Nel , Van  et Brégan  qui ont tout  les quatre une forte personnalité tout en étant très différent des uns des autres. Leurs clans respectifs leurs interdit de se  revoir et les Lupai, Taigan , Rapai et Serpai ont chacun leur façon de voir et gérer leurs clans. 

Le tome 2 - Le clan des Tigres, nous  plonge au cour des  clan des Taigan et  de mieux comprendre les   leurs façon de vivre et de régler les litiges par : des DUELS 

Brégan est amené  a protéger sa famille et  maintenir son rôle de prince des Taigans...

Je me suis régalé et j'ai dévoré ce tome 2,  je vous conseille de lire la suite, vous ne saurai pas déçu.

Action, combat, émotion, et jalousie et amitié sont  au rendez vous  aux cotés de nos 4 héros qui doivent maintenir la paix  et se méfier des humains ... dans un univers riche et intéressant. 
Une intrigue qui  a tout les ingrédients  essentiels pour garder le mystère  jusqu'au bout. 

Je l'ai dévoré  et je le trouve   très addictif,  j'ai aimé le coté complexe du Prince des Serpai WAN  qui m'a surprise par son comportement  et son coté vif .


Mika le petit frère de Brégan joue un rôle dans ces querelles de clans et tout en étant  un  petit Taigan  gentil,  sensible et curieux  ce qui est normal à son âge , il est aussi  courageux  ce qui fait sa force.


On découvre l'univers plus en profondeur au fil des tomes mais je pense que
Cassandra O 'Donelle nous  réserve encore des surprises.

Nel a dévoilé une partie d'elle même plus  sombre mais j'ai perçut  en elle beaucoup de loyauté aussi. 
Je ne me suis pas ennuyé  une minute, au contraire j'ai aimé leur périple dans la nature et leurs  combats sur les terres inconnus  dans  d'anciennes cités. 

Mika, le petit frère de Brégan  joue un  rôle important dans cette histoire et Mika est  sensible , curie
Etant divisant le groupe  en deux pour voyager à  permis à nos  quatre héritiers d'avoir plus confiance envers son partenaires. Maya et Wan ont dû compter l'un sur l'autre comme s'ils faisaient partie du même clan ...j'ai trouvé ce passage captivant et prenant 

J'ai trouvé la couverture vraiment magnifique et en regardant les yeux du tigres j'avais l'impression qu'il surveiller sa proie, j'adore les félins, les tigre est l'un de animaux de la jungle préféré  


Un vrai coup de coeur , j'ai hâte de voir la couverture du tome 3 ...
La fin du tôme marque  tournant et je suis impatiente de lire la suite pour comment ça va se passer 









Commentaires

Articles les plus consultés