Chronique - Semblables - Julie Jodts







De belles émotions à travers cette nouvelle saga SEMBLABLES  de Julie Jodts , que j'ai eut le plaisir de le lire  en avant  première grâce à la box Décembre  de Milles et un livres.

J'ai eut presque un coup de coeur pour ce livre qui est très passionnant....






Auteur:  Julie Jodts

Editeur: La Plume Blanche

Nombre de Pages: 240

Catégorie: Fantastique 

Date de Sortie: 05/ 03/2019

Résumé


A toi, l’aîné,
Guerrier, courageux et vaillant
Fier protecteur de la cité
Et de ses enfants
Que les Dieux
Soient miséricordieux
Et t’accordent la paix
Celle que tu ne trouveras sans doute jamais
À toi, le cadet,
À l’amour pur et sincère
Seul à pouvoir enfanter
Tu deviendras père ou mère
Que les Dieux
Soient miséricordieux
Et t’accordent la fertilité
Car sans elle, tu es condamné
À toi, le benjamin,
Dévoué et polyvalent
Savant, artisan, ou médecin
Ta famille sera la cité dorénavant
Que les Dieux
Soient miséricordieux
Et t’accordent la compassion
Puisses-tu exercer le métier choisi avec passion
Que les Dieux protègent et guident,
Tous ces enfants au destin scellé
Car entre leurs mains frêles et timides
Se joue l’avenir du monde entier.



Avis

Dés que j'ai découvert Semblable dans la Unboxing de Décembre j'ai eut qu'une envie:  de découvrir l'histoire de ces 2 soeurs  Mia et Léna qui ont la particularité d'être jumelles ,  et les jumelles sont plutôt cachés  ...

J'ai bien aimé le Prologue qui nous raconte , l'enfance des jumelles et la cérémonie des Aniphores où la reine a remit un animal de compagnie à Léna et Mia 

Mia  est en plein préparation de son mariage avec Hans, elle s'occupe des dernier préparatifs et attend sa soeur Léna avec hâte.

Mais à la dernier minute sa famille et prévenu que le soldat Léna Kender  a était emmené d'urgence à l'hôpital car son équipe a était attaqué lors d'une mission 

Tout la famille est effondré à cette annonce et Mia ayant travaillé à l'hôpital...,  va rendre visite à sa soeur pour la soutenir...

La famille de Mia reçoit un mot de la Garde Royale :

  si le soldat Léna Kender vient à décéder , le 3eme enfant devra la remplacer dans la garde Royale et devra prendre sa place selon le décret royal n°8...
Mes sincères salutations

Un mélange de suspense et d'émotion à travers cet histoire , j'ai aimé Mia qui se sacrifie pour protéger sa famille d'une autre dure épreuve, 

Mia prend la décision de changer sa destiné et de prendre la place de sa soeur Léna.

Mia joue un double jeu lors de son arrivée au camps, elle n'a pourtant pas la même personnalité que sa soeur Léna. 
Cherche avant tout à faire passer les autres avant elle, sauver coûte que coûte frères d'armes

Mia est courageuse et solidaire, cherche à protéger ces proches avant de penser à elle, mais elle est assez tenace comme filles.
Les personnages sont bien travaillé en profondeur et j'ai été surprise par la personnalité  d'un d'entre eux, j'ai bien aimé les personnages secondaires que j'ai trouvé attachant aussi.


Une histoire poignante , où l'on retrouve un mélange d'action , d'émotion et de révélation en 2eme partie du roman.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très fluide et j'ai fais une belle lecture 
Très addictif et qui se lis vite , une fin en effet bombe qui vous donne envie de lire la suite 

Semblables est à découvrir 

j'ai hâte de lire la suite 





Bonne Lecture






Commentaires

Articles les plus consultés