Chronique - D'Encre , de Verre et D'Acier- Gwendolyn Clare


Petit déception pour ce roman que j'attendais plus  ...


Auteur: Gwendolyn Clare

Editeur: Lumen 

Date de sortie: 03/05/18

Nombre de pages:466

Catégorie: Steampunk



Résumé: 

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.
Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace....






Mon Avis: 

C'est la couverture que je trouve magnifique qui m'a attiré avant tout...
Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs mois et j'ai décidé enfin de  le sortir de ma pal . Avec le tome 2 Brume de métal et Cendre qui sort ce mois ci en fin janvier.

On a lu ce livre à trois en LC,  j'ai bien aimé le début de l'histoire et la description de Veldana,  Elsa qui se balader  et décrivait la nature au cours de sa promenade...

Mais elle se sent effondrer en apprenant la  disparition de sa maman Jumi qui est scriptologue.
   Et elle décide de remuer ciel et terre pour retrouver sa mère. Comprendre ce qui s'est passer et pourquoi on a enlevé Jumi.

Grâce à une petite machine et un carnet secret Elsa arrive à se téléporter  sur terre  pour partir à la recherche  de sa mère. Une longue aventure commence remplit  d'actions et d'embuches ....

J'avais une grande attente à la sortie  D' Encre , de Verre et d'Acier et je pensais qu'il aurai des  voyages à travers les mondes grâce aux  livres , zut pas du tout ça !
 L'histoire est je pense destiné à un publique plus jeunes 

Cet histoire m'a plutôt déçu je m'attendais à du fantastique et c'est en fait  du steampunk!
Je ne suis pas arrivée à m'attacher à Elsa que j'ai trouvé trop sure d'elle.

Le roman ne pas accroché du tout , Elsa arrive sur terre , rencontre un ancien ami à sa mère De Vries qui la conduite en Italie dans un Asile .
Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur à parler de Folies pour ces jeunes adolescents , vu qu'ils n'étaient pas fous ???

0ù de jeunes adolescents comme elles  sont réunit et ces jeunes ont des dons  : alchimistes, pour la mécanique, scritologue ou polymate 

Elsa va devoir s'intégrer dans ce groupe d'ado et ils vont  s'unir pour aider Elsa à menait sa quête. 
En s'entrainant les un les autres ....
Je n'ai pas trouvé les personnages vraiment top 

Elsa a un peu du mal à s'intégrer avec son petit caractère, elle cherche toujours  à jouer au chef et que c'est la dernière arrivée, ce qui ne plaît  à ces copains 
Le groupe d'adolescents font une enquête et commence à faire des recherches pour trouver Jumi...

Au milieu du livre j'ai trouvé que l'histoire était un peu plate et je me suis ennuyée 


Beaucoup de rebondissements et de péripéties mais l'histoire ne m'a pas plu  plus que ça 
Le livre se lit très vite mais à la fin j'ai sentit une révélation arrivée et du coup je n'ai pas étais surprise par la fin 

Un peu déçu que l'histoire ne soit pas passé à Veldana, je pense que j'aurai plus aimé
A la fin du livre, je n'ai pas eut  envie de lire la suite ...



Je vous souhaite des 
Belles Lectures 

Commentaires

Articles les plus consultés