Chronique - Le Club de l'Ours Polaire- Alex Bell




Auteur: Alex Bell

Editeur: Gallimard Jeunesse

Catégorie: Fantastique 

Nombre de Pages: 340

Date de sortie : 18/01/18

Résumé

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d'engeleurs et de pirates des neiges...
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragibus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loups, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ? 

__________________

L'hiver et le livre  Le Club de l'ours polaire d'Alex Bell m'ont  inspiré  et j'ai eut envie de peindre  un thème sous le groenland. Je vous présente mon Mal Léché  sous une tempête de neige que j'ai peint par mes soins à la peinture à l'huile  


Mal Léché de Carole Cometto 

_____________________


Mon Avis: 

Coucou, j'ai lu ce livre dans le cadre du #COLDWINTER  et je me suis régalé en suivant les aventure de Stella qui rêve d'accompagner en exploration son père adoptif Félix.
Félix l'a trouvé lorsqu'elle était petit dans la neige et le froid. 
Stella admire son père et veut réalisé son grand rêve d'intégrer le Club de l'ours Polaire. 
Petit souci, ce club n'accepte que les garçons, zut!

Stella a un ours polaire comme animal de compagnie baptisé " Mal Léché". 
Pas trop banal!

J'ai adoré suivre Stella dans le froid et la neige, qui réussit a gagné la confiance de Félix et vu que son père  a un petit imprévu, il décide de l'emmener avec lui pour partir en exploration avec le club de l'ours polaire.

De belle aventures  en traineau avec des loups  dans le froid glacial commencent. 
Stella fait la connaissance à bord du bateau de 3 futurs amis   : Dragigus,  Ethan et Shay. 
Ils vont ensemble partir en expéditions et affronter  vent et marrés  et découvrir de nouvelles espèces   et terre. 

Un univers plein de magie,  j'ai aimé les pointe d'humour et les clin  d'oeil au classique de Disney qu'à souligné Alex Bell. 
Beaucoup d'actions et de péripéties qui s'enchaînent , notre équipes reste unis pour traverser ensemble ces épreuves..
Stella va avoir en chemin quelques surprises et un révélation !

Une couverture  scintillante qui est vraiment magnifique et fait un très beau objet livre. 
Le livre est illustré , ce qui nous permet de nous mettre encore plus dans l'ambiance avec de très beaux dessins. 

Beaucoup de mystères et de suspense à travers de cette belle histoire que je n'avais pas envie de quitter, j'ai hâte de lire la suite 

Idéal pour les enfant de 9- 12 ans














Commentaires

Articles les plus consultés