Chronique - Le Château des Brumes -Kierstion Gier


Auteur: Kerstin  Giers 

Catégorie: Thiller

Editeur : Milan 

Nombre de Pages: 355

Date de Sortie:  7/ 11/ 18

Résumé


Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.
Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur


Avis:

Lorsque j'ai commencé ce livre, je m'attendais à du fantastique  par rapport au résumé et  qu'au fil des chapitres j'ai découvert un Thriller. 
J'ai bien aimé Fanny , la jeune  stagiaire qui a une sacré personnalité et qui travailleuse, au début du livre au coté de Fanny en découvre un très grand hôtel  ancien nommé LE CHATEAU DES BRUEMS en Suisse sur les montagnes, j'ai aimé me retrouver à la montagne avec les sommets enneigés pendant la période de NOËL.

Un hôtel avec de nombreux clients de multi nationalité qui a était un peu dur de retenir  le noms de tous ces personnages aux débuts ( heureusement à la fin du livre , il y aux glossaire où tout les clients son répertorier pour nous aider).



La 1er moitié était un peu trop calme, trop de description de l'hôtel, des va et bien de Fanny  que j'ai faillit abandonner mais j'ai fait une bonne lecture 
Je n'ai pas su au fil des pages où l'auteur voulez nous emmené et Kertin Gier a su me surprendre pour me plonger dans une véritables aventure ...

On va donc suivre Fanny dans ces tâche quotidiennes  au travail à l'hôtel et Fanny  est là où elle devrait pas être et en se cachant  dans une armoire. Elle entend dans la conversation  des  frères  Roman propriétaire du Château des Brumes que l'hôtel risque de fermé et elle a sur de perdre son travail. 

Le lecteur se fera  piéger  par l'auteur et les mystères des clients de l'hôtel que Fanny et Tristan, essaye de démêler.Ensemble, ils vont arriver à trouver des solutions au fil des pages....

Fanny ne s'ennuie pas entre enquête et un triangle amoureux , elle ne fais que avoir multiples surprises  jours après jours.
Un peu dommage que l'action se passe dans les 50 derniers pages, et que les personnages        ( clients de l'hôtel , propriétaire ne soit pas plus développer).

Dans ce roman , en connaissance l'auteur , je m'attendais a  du Fantastique et de la magie  tandis que là l'histoire reste bien ancré dans le réel et c'est ce qui m'a un peu déçu !
Je fais un bonne lecture mais je ne m'attendais pas à tant de réel . 

Une intrigue bien mené et des personnages intéressant, mais il m'a manquait plus d'action et de rebondissements. 


Bonne et heureuse Année 2019




Commentaires

Articles les plus consultés