#plib2021 Chronique Rose Eternelle - Ophélie Duchemin


Une belle réécriture de la Belle et la Bête  envouté par le parfum délicat des roses .




Auteur: Ophélie Duchemin 

M Edition La Plume Blanche

Catégorie: Fantasy

Nombres de Pages 516

Date sortie: 7/ 04/20


                                               #ISBN9791094786673 


Notes:

17/20 


Résumé:


Trahison.

Complots.

Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.

Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.

« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. »


Mon Avis 


Une histoire   d'un conte classique qui a bercé mon enfance,  un peu long à démarré, j'avais hâte que l'introduction finisse. 

On fait la connaissance dés le début de Méliane et sa famille, c'est une jeune femme qui s'occupe de son foyer en étant le plus la plus mûre des soeurs. A  la mort de leur  mère, Méliane se voir attribuer le  rôle  de sa mère dans la famille, afin de régenter toute les souci autour d'elle . Et d'aider son pére dans les affaires,  elle a dû mal a trouvé du temps pour elle avec tout ça à gérer et en pesant preuve de tact au prés de ces frères et soeurs.

Un beau jour en voulant éviter Delec , un jeune homme prétentieux et arrogant ,  elle se voit obligés de fuire la ville pour se cacher afin que ceux ci ne la retrouve pas. ....

Méliane est jeune et espiègle, elle arrive malgré elle a un endroit d'une beauté infini !

J'ai adoré ce moment où la rencontre entre Méliane et la bête arrive enfin...

Une belle écrite de ce conte avec des personnages attachants et un humour bien trempé. Cette histoire se lit facilement , je n'ai pas vue les chapitres passées. J'ai bien aimé découvrir les détails du décor décris par Ophélie Duchemin avec une finesse pure; je n'avais pas envie de quitter le palais.

Les deux personnages principaux Méliane et le prince Adrien ont une forte personnalité mais complètement différente et se complète bien. Leur jeux de mots m'ont plu et fais sourire.

Il y a des flash-back sur le passé de Adrien qui nous explique  le  parcours de sa vie et ces étape nous font voir pourquoi était il devenu ainsi. 

On apprend à les connaitre  et mieux leurs comprendre. 

 L'intrigue et les menace sont plus développé que dans le film que j'avais vu.

La fin m'a  bien plu et jusqu'au bout ,  j'ai eut le stress pour eux de savoir si  ...  et j'avais envie d'en savoir plus à chaque chapitre à la dernière partie . Un nouveau personnage arrive à la fin Eric  qui donnera en 2022 un nouveau tome sur le conte de la Petite Sirène. 

Une charmante et agréable lecture qui a frôler le coup de coeur 



Belle Lecture 





Commentaires

Articles les plus consultés