#PLIB2019 - Le Dieu Oiseau - Aurelie Wellenstein

Waouh, je ne pensais pas autant aimé ce livre,  Aurelie Wellenstein a su me surprendre et j'ai été pendant toutes ma lecture sous le charme de sa plume.




Auteur: Aurelie Wellenstein 

M Edition : Scrinéo

Catégorie : Fantaisie

Date de Sortie: 15.03.18

Nombre de Pages: 333

#PLIB2019

#ISBN9782367405827

Résumé

Un récit psychologique sombre et violent sur le traumatisme, la résilience, la vengeance. Un roman initiatique magistral. 
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.
Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger.
Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

Le roman le plus fort et le plus brutal d’Aurélie Wellenstein à ce jour.


Avis

Lors de la sortie "Le Dieu Oiseau", l'histoire m'a attiré mais en même temps j' étais mitigé et   j'ai eut un peu peur d'être déçu ou de ne pas aimé ...Bilan, j'ai vraiment adoré !

La couverture est a tombé, j'ai été subjugué par l'envol des corbeaux et Le dieu oiseau qui est impressionnant.

Dés  que j'ai commencé le livre, j'ai lu en vitesse éclair tellement  j'ai été captiver  par  Faolan , le personnage principal et j'ai trouvé l'histoire palpitante et prenante que j'avais toujours envie de savoir la suite...

Aurelie Wellenstein a  su écrire un livre d'une grande intensité  avec un héros : Faolan est devenu dix plutôt esclave de Torok  suite  ravage du banquet que son maître Torok a exterminer sous ces yeux sa famille. 
Faolan est torturé tout les jours par un homme tyrannique  et cruel  qui se sert de lui comme un joujou pour se divertir . 

Je me suis attaché à notre héros Faolan  des les premiers chapitre , il rêve  d'affronter son maître à la compétition du Dieu Oiseau qui a lieu dans les jours avenir.


L'intrigue est très rude et sombre, mais Faolan est un personnage  assez complexe, il se bat avec l'espoir de retrouver sa liberté.
Beaucoup de violence et des combat sanglants, entre les concurrents , Faolon n'a pas droit à l'erreur .
Des moment inattendu pour que Faolon  réussit sa quête ...

On ne s'ennuie pas une minute, il y a de l'action constamment , de la rivalité entre les concurrents  et un compte à rebours  car le premier qui  grimpe  les falaise et saisi l'oeuf à gagner ...

Beaucoup de suspense et d'énergie à travers ce roman, j'ai tellement aimé que j'en redemande encore.
Une histoire intense et originale dans un environnement sombre. 

J'ai adoré le passage sur l'île  en survivants dans la jungle, un roman prenant, qui a était un gros coup  de coeur 




Une vrai bombe , 
je vous le recommande à 200%


Bonne Lecture 



https://leplib.fr





Commentaires

Articles les plus consultés