Chronique- Le Matin de Neverworld- Marissha Pessl

Coucou, 

Une histoire,  surprenante,  qu'il faut être bien installé pour suivre les aventure de Béatrice et sa bande d'amis,  qui ne s'attende pas à un tel retournement de situation. 


Auteur: Marisha Pessl

Editeur: Gallimard Jeunesse

Date de Sortie:  08/19

Nombre de Pages: 314

Catégorie:  SF / Thriller


Résumé:


Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n'a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu’ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu’à ce qu’ils prennent la décision la plus difficile de leur vie… Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d'amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?


Mon Avis: 

Bee après un an d'absence décide de retrouver ses anciens amis, qu'elle n'avait pas revus depuis le décès de son petit ami  qui est mort il y an.

Lors de ces retrouvailles, il font la connaissance d'un passeur qu'il leur annonce qu'il leur reste le choix de sauver l'un d'entre eux. Pou cela ils doivent voter à l'unanimité sur un d'entre eux. 

Cet homme leurs explique qu'ils sont bloqués dans une boucle temporelle et ils revivent toujours le mémé jour.  Mais en pouvant changer des événements dans le passé. ...

Bee, le personnage  principal m'a plu car c'est une femme avec une volonté de fer et un caractère volcanique! Avec des personnages multiples facettes ....

Une histoire semi science fiction / Thrillers  dans un univers obscurs   qui dévoilent plusieurs secrets et révélations sur chaque membres de la bandes. 

Histoire qui m'a fait  passer par divers émotions, de la surprise au frisson , puis à un moment je ne savais plus comment prendre l'histoire tellement les informations étaient complexe. Et j'avais l'impression d'analyser un problème d'algèbre  en cherchant la logique de l'histoire afin de joindre les 2 bouts. 

Un histoire terriblement angoissant et étrangement originale où la fin vous suprend. 

Un roman young Adult, où la psychologie est la clé ,  très difficile de lâcher ce roman avant de savoir la fin . 


Une lecture dont je me souviendrai 






Commentaires

Articles les plus consultés