Chronique - L'Anti-Magicien T3 L'encorceuleuse-Sebastien de Castell

C'est toujours un véritable plaisir de retrouver Kelen et ses amis pour les suivre dans leurs fabuleuses aventures ....



Auteur: Sebastien de Castell

Editeur : Gallimard Jeunesse

Catégorie : Fantasy

Nombre de Pages:  478

Date de Sortie :16 /05 /19

Résumé : 

En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.

Un monde au bord du chaos, des retrouvailles familiales inattendues et des bagarres féroces. Une grande fresque originale, riche et pleine d'humour.


Mon Avis :



Un troisieme tome encore qui m'a captiver tout le long de l'histoire. Et , c'est sans doute le plus sombre de la saga. C'est un plaisir de lire la plume de Sebastien de Castel qui est fluide et envoutante, c'est la frénésie de la lecture garantie. 

Un Bravo à Noemie Chevalier pour ces splendides carters  illustratrer  et à Mathieu Roussel pour L'oiseau mécanique qui parait vraiment très réel. 

Merci à l'auteur Sebastien de Catell   pour me faire visiter  et voyager dans son univers si vaste riche et captivant grâce à son imagination débordante. 


Notre trio va devoir combattre déléguer début car la têt de Kelen est toujours mise à prix 
Kelen  se obligé de combattre et contre des mercenaires il est devenu plus mature et à acquis plus d'expérience, il commence à trouvait sa voix. Dans ce tome 3 une ancienne ami de Kelen  refait surface qui a elle aussi déserté son clan. 
Avec l'arrivée de cette nouvel jeune femme  et de son animal de compagnie, Rakis se fait un nouvel ami qui est aussi vif que lui.
Mais est ce  que Kelen  saura  reconnaitre les appels qu'il entend pour éviter la  guerre contre les jant'ep?

Dans chaque tome on découvre une contré de ce monde que l'on apprend à connaitre en profonde et a visiter tout en apprenant ces bon et mauvais coté; Nous visitons dans ce tome 3 la Gilbratie  qui a su me séduire en découvrant  ces  dons incroyables pour les inventions, l'arts et ces beau paysages dans le désert. 
Une  communauté très créatives et qui donne naissance aux inventions les plus extravagance que ahurissant.
Un peuple qui ont un très grand talent créatifs, ett beaucoup d'imagination sachant alliées différente métriques et technique pour donner vies à leurs créations; 


.Pourchasser par son clan les Jant'ep, qui sont des êtres arrogants et sans coeur. Beaucoup de révélations au fil des pages , de surprises avec de nouveaux personnages qui refond surface et de l'action en continue. J'ai trouvé que ce tome 3 était le plus sombre des trois  comparer au deux premier livres. Une vrai pépite, j'ai hâte de lire la suit
Un véritable coup de foudre !

Commentaires

Articles les plus consultés