Chronique - La Liste- Siobhan Vivian
A sa sortie, ce livre me tenter par son sujet , j'étais curieuse de voir ce qui aller se passer....
je ne l'ai pas acheter et quelques mois plus tard , je l'ai trouver en promenant dans un vide grenier à 1€ seulement, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir !
Auteur: Siobhan Vivian
Catégorie: Contemporain
Editeur: Pocket Jeunesse
Nombre de Pages: 406
Résumé
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?
Mon Avis
Un bon retour à l'adolescent sur les bancs du lycée, ça ma remémoré des souvenirs et des conflits que j'ai moi même vécu.
J'ai bien aimé le début mais prés je me suis ennuyé, car je trouve que ça manque de profondeur, j'ai eut un peu du mal avec tout les personnages à retenir les prénoms de toutes ces nanas, à ne plus savoir qui sont les belles et les moches , j'allais sans cesse à la liste pour me référer.
A mon goût pas assez exploité , je suis un peu déçu!
A vec une ambiance collège US dans toute sa splendeur, football Américain, girly, bal de promotion et la complétion qui sera élu reine du bal parmi les beauté de ce lycée
Jennifer élu pour la 4eme année la fille la plus vilaine m'a beaucoup touché et j'ai aimé son audace et son indifférence avec un grand coeur
Je m'attendais à beaucoup mieux, dommage!
Je pensais que chaque personnage aurait son histoire,
un combat entre l'être et le paraitre
Avec une fin décevante et une histoire sans morale
J'avais l'impression de relire les même chapitres avec des répétitions sans cesse
Je n'ai pas du tout aimé ce roman
Commentaires
Enregistrer un commentaire