Chronique- Il est grand temps de rallumer les étoiles- Virginie Grimaldi

Beaucoup d'émotion à travers cette histoire où l'on peut se retrouver dans certains personnages et situation.
Une histoire de tendresse, avec de l'humour où on rigole beaucoup. 



Auteur: Virginie Grimaldi

Editeur: Frayard

Catégorie: Contemporain

Nombre de pages: 393


Résumé:


elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


Mon Avis: 


Virginie Grimaldi nous livre un roman remplit d'espoir  et de tendresse, où l'on rigole bien,.
Sur la route des vacances, 2 filles Anna et Chloé  et leur mère Anna se retrouvent  unis , vivent ensemble de bons en oubliant les soucis en p"périodes estivales. 

Font de belle  et surprenantes rencontres!

Une histoire feell good comme les aime où l'on pleure et on rit....écrite par une plume douce et délicate

Foncez........GO

J'ai vécu ces merveilleux moment à leurs cotés. en voyageant en Scandinavie, la Norvège,  à bord du camping car

J'ai adoré les suivre dans ce road-trip familial sur la route des vacances,   J'ai bien aimé les personnage touchant et attachant  surtout Chloé qui m'a la plus touché et fait rire avec son rat.


Je le recommande à toute le monde pour passer un bon moment en leur compagnie


Agréable Lecture






Commentaires

Articles les plus consultés