Chronique - L'Académie-Amélia Drake

Un livre qui m'a plutôt surpris et que j'ai dévore!


Auteur: Amélia Drake

Editeur : Pocket Jeunesse 

Nombre de Page: 276

Catégorie: Fantastique

Résumé:

Elle s'appelle Twelve

Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.

Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…


Mon Avis

L'histoire m'a plu dés les première lignes, je me suis de suite attacher à Twelve qui est espiègle et déterminé en étant sensible. Elle découvre un univers rude et sombre en changeant de vie , Twelve va devoir apprendre à vivre dans ce milieu hostile et mystérieux. J'ai dévoré ce tome 1 vivement la suite

On va de surprises en surprise en découvrant l'univers mystérieux et sombre d'Amélie Drake. 
Avec toutes les péripéties que traverse Twelve , celle ci s'est s'adapte à ses situations difficiles  et complexes en essayant de sauvant sa peau!

C'est une héroïne étonnante qui ne se laisse pas faire et qui m'a beaucoup plu par son caractère;

Un premier tome qui décrit bien l'univers et l'histoire;; hâte de savoir la suite ....

Vivement le tome 2 

Bonne Lecture 

Commentaires

Articles les plus consultés