#PLIB2020 -Chronique- Zoomancie-Adrien Tomas




Auteur:  Adrien Tomas

Editeur: Lynks

Date de Sorite: 22/08/19

Nombre de Pages: 330

 #ISBN9791097434298

Résumé
Dans un monde dévasté par les guerres et les catastrophes, les hommes sont coupés les uns des autres par une colère incessante.
À Kuala Lumpur, Spider, un hacker, échappe à de mystérieux ennemis, aidé par des araignées. Seuls survivants de la réserve de Mwanga, Kamili et Ushingi, l’un des derniers okapis, découvrent que l’ultime chance de l’espèce se trouve au cœur de l’Europe en ruines. À Paris, Faustine, trouve l’apaisement auprès des animaux du sanctuaire de Montvermeil. Quand une baleine échoue dans les Eaux, elle comprend que leurs âmes sont liées et que leur chant guérit les hommes de leur rage.
Mais pour combien de temps ? Car les forces lancées sur la piste de Spider s’intéressent de très près à la jeune fille et au cétacé. Et les responsables du carnage de Mwanga n’étaient peut-être pas de simples braconniers



Mon Avis: 


Adrien Tomas est un auteur que j'avais envie de découvrir  depuis un bout de temps ( Engrenage et Sortilèges ou  Notre Dame des Loups). A sa  sortie  Zoomancie m'a  attiré par   son sujet sur la  cause Animale  qui est  sujet qui me touche beaucoup.

J'ai adoré son univers dystopique ( qui pourrait se voir concrétiser dans le futur)!
Zommancie est centré sur un monde qui a était ravagé où l'écologie et l'humanité est en péril. 

Un monde avec de gros soucis climatiques qui vire  vite au cauchemar.
Un surpeuplement ,  des espèces en voies de disparitions ,
de la surconsommation.

On suit 3  jeunes gens " Futsine, Spider, Kamili "
qui ont  un don d'affinité avec les animaux mais  en quoi ça va aider? 
Sont-ils une lueur d'espoir

Chacun d'entre eux vivent  aux quatre coin du mon, 
Fautsine est soigneuse dans parc animalier  à Paris, 
Le  ranger Kamili  surveille  et s'occupe de USHINGI  un Okapi dans une réserve en Afrique 
Spider est un  hacker  seme ces ennemis aidé par ces amis les ariagnées

Une baleine coincée dans les eaux à Pairs va rentrée en contact avec Fautsine est communiquer avec elle...


Je ne vais pas tout vous révéler, c'est à vous de découvrir le fin mot d l'histoire.

Après la fin de ma lecture,  Zoomancie m'a plongé en pleine réflexion qui a semer le doute et la peur en moi car si ça arrivée un jour dans un avenir proche....

L'auteur véhicules de très beau messages pour vous faire voir ce les uns peuvent apporter aux autres.
Ensemble ont est toujours plus fort!

Une lecture prenante qui fait beaucoup réfléchir


https://leplib.fr/









Commentaires

Articles les plus consultés