#PLIB2020 - Chronique - Boxap 13-07-Amalia Anastasio


Un bon début intéressant , bien que l'histoire soit  pas trop original à mon goût 





⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Auteur : Amalia Anastasio

M Edition: Scrinéo

Catégorie: Sciences Fiction

Nombres Pages : 368

Date Sortie: 5/09/ 2019

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

#ISBN9782367406947

Note: 14/20


Résumé : 


Dans un futur lointain.
La Terre n’est plus qu’une gigantesque ville, constituée d’impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu’elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n’est faite que d’univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable…


⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐


Mon Avis 


Un groupe de jeunes se réunissent  veulent pour tenter de sauver la planète du monde virtuel.
Le monde a était contaminés par la pollution , on comprend vite comment la terre en est arrivée là.
Aîleen habite dans un Boxap qui est un genre d'appartement  comme une boite sans porte , non fenêtre. Aîleen ,  vit dans un monde modern et vit dans son équation dans une monde virtuel  où l'on se déplace plus.  D'autres personnes vivent dans ces immeubles comme elle. 


Ce sont leurs avatars qui  vont au travail , se rencontre au club de sports et boivent un verre ensemble à la sortie du boulot.
Les vacances  se font de manière virtuelle  par intermédiaire d'écrans   dans leurs Boxap. 
La nourriture  factice, le sécurité est fait pas des drônes et des robots. 
Dans un société hyperconnectée,  avec la  technologie super futuriste et le virtuel prend trop le dessus sur la réalité.
J'ai trouvé l'héroïne lisse et un peu lasse. et je ne suis pas arrivée à m'attacher à elle.


L'histoire est fluide est se lit vite et facilement.  On suit d'un autre coté 
Un groupe de jeunes   vivent dans un village à coté de la forêt  dans un coin 
 retirer de ce monde futuriste. Et sont considéré comme des rebelles.
Ces personnes veulent préserver la nature et  l'écologie. 
Ils envoient 4 adolescent espionnait ces immeuble virtuels pour  essayer d'en venir à bout. 

J'ai bien aimé notre bande de rebelles que j'ai pris plaisir à lire leurs chapitres. 

Aîleen n'est jamais sortie et n'a jamais rencontrés une personne de chair et de sang. 
Les auteurs ont  bien penser leur histoires et leurs univers imaginaires qui on alimentaire par des termes créer par le soin . Un lexique est à la fin du livre. 
J'ai trouvé cela amusant d'apprendre au fil de l'histoire la signification de ces mots. 

Une histoire  avec un intrigue  simple mais avec peu d'action. 
Une fin qui m'a plutôt surprise et frustrée.




https://leplib.fr

Commentaires

Articles les plus consultés