#PLIB2020 - Chronique - Seirens-Melissa Scanu


Un  voyage formidable dans un monde  marin au coeur de l'océan ...



Auteur: Melissa Scanu

Editeur : La plume Blanche

Catégorie : Fantastique

Nombre de pages: 325

Date de sortie: 5/02/19

#ISBN9791094786338


Résumé:

Fey ne s’est jamais sentie à l’aise sur la terre ferme, les fonds marins ont toujours bien plus retenu son attention…

À juste titre, elle n’est pas humaine, mais seiren.

Pourquoi se retrouve-t-elle alors dans un monde qui n’est pas le sien ?

Quels secrets régissent le peuple lagunaire rénatien ou encore celui du domaine abyssal lamyntien ?

Mon Avis: 

Comme je n'ai pas pu m'offrir le pack de La Plume Blanche à Noel , j'attendais avec hâte sa sortie , je l'ai vite commandé  et j'ai reçu un mp en cadeau qui est trop beau. 

J'ai lu SEIRENS - Rivage, en début mars et j'ai adoré me plonger dans cette fabuleuse histoire!

Fey est une adolescente qui vit avec ces parents mais elle  garde un petit secret , elle ressent souvent le besoin de se nager , et elle a une envie irrésistible de se  plonger dans l'eau de la piscine ou de mer. 

Elle commence à se posé des question sur  mal au jambes et l'envie de se baigner sans cesse...

Fey est une jeune  fille indépendante et  sure d'elle et combative
Un beau jour elle voit sa vie basculer après  une terrible nouvelle et  va découvrir sa vrai nature..

Fey pars, alors dans un monde inconnu  au fin fond de l'océan et découvre  ces origine et de 

 va faire la connaissance d'Arthur et Katell qui sont dans la même situation qu'elle.

Fey découvre Renatia  et n'a que envie de  rattraper le temps et de connaitre a beauté de ce monde aquatique . 

J'ai été envouté par ce récit  que je n'avais pas envie de quitter ...
Un objet livre vraiment magnifique d'une par par sa couverture et aussi les superbes illustrations que l'on découvre au fil de la lecture.

J'ai vraiment adoré l'univers des profondeurs de Renatia  que l'on s'imagine avec facile à l'aide des belle description de l'auteur. 

Une première partie , où l'on  découvre la vie  sur terre de Fey et le monde marin et
la seconde partie est plus dans l'action Fey ..... à Lamynte 

Il va avoir des actes de jalousie et trahison qui ajoute du piment à l'histoire 

Fey est malgré tout impulsive et agit souvent sur des coup de tête sans réfléchir à ces actes 
 Elle va être  mêler sans le vouloir dans des tensions  politique  entre le monde Renatia et Lamynte 

La romance reste en arrière plan Dans Rivages
et l'action prend le dessus.

Une fin sur les chapeaux de roue,  vivement la suite 
Dans le seconde tome, il y aura sans doute des révélations sur le peuple Seirens 

Un vrai coup de coeur pour une histoire que j'ai trouvé originale et une belle découverte


Bonne Lecture 








https://leplib.fr

Commentaires

Articles les plus consultés