#PLIB2020 - Chronique- L'arrache Mots - Judith Bouilloc

En lisant ce livre, j'ai découvert un monde merveilleux, une vrai pépite. 



Auteur: Judith Bouilloc

M E Editeur: Hachette

Catégorie: Fantasy

Nombre de Pages: 280

Date de Sortie: 22/ 05/19



Notes: 17/20

 #ISBN9782016270080


Résumé

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.



Mon Avis


J'ai été séduite par  la plume poétique  de l'auteur,  qui a créer un univers riche et  mercveilleux. 
Avec des personnages délicieux et touchant. J'ai adoré l'humour des dialogues entres les personnages principaux.

Ce fût un réel plaisir que de se plonger dans ce monde imaginaire au temps des rois et reines.
Avec une visions  de la politique tout à fait différents que de l'époque de Louis XIV.

Illiade est une héroïne avec une personnalité qui a beaucoup de charme, elle a le don en contant des contes et de histoires de faire décrocher les mots des pages des livres. Et faire vivre l'histoire comme si elle était réelle ...Illiade  est blibiothécaire dans sa commune et très renommer comme conteuse. 
Elles attirent tout les enfants à la médiathèque pour écouter ces belles histoire.

Ce ne fut pas simple à imaginer se don au départ mais au fil de l'histoire je m'y suis pris au jeu et j'ai su m'imaginer en image ce don qui est très original.

Je n'ai pas trouvé le nom du titre accrocheur. 

Illade se voit propose un travail de conteuse à la cour du palais , sans hésiter elle est tout excitée à l'idée de partir la bas. 
Iliade reçois une demande en mariage d'un mystérieux inconnue qui veut la rencontré au palais.

Elle pars va partir à  la cours royal en compagnie de sa grand mère, pour rencontrée le roi et la reine. 
Et surtout faire la connaissance de  l'homme qui lui a demandé sa main.

J'ai bien aimé voir les rappelle à la littérature  classique au long de l'histoire. 
Ce fut un vrai coup de coeur. 
J'ai aimé cette héroïne avec son romantisme et ces tenues farfelues que sa mère confectionnée. 

Une histoire qui se lis facilement avec un plume fluide et une imagination débordante. 
Des surprise et des révélations inattendus et un humour qui m'a fait souvent sourire. 

Je vous le conseil à 100 % 

Merci à Netgalley  de m'avoir permis de lire ce livre qui m'a beaucoup plu. 
Ce livre a été une agréable découvert qui m'a bien détendu. 




https://leplib.fr

Commentaires

Articles les plus consultés