#PLIB2020-Chronique- Mers Mortes - Aurelie Wellenstein


Coucou,  j'essaie de rattraper mon retard dans les chroniques ...dur, dur, dur,  avec tout les livres que je lis et le challenge de la fantasy auquel je participe !



Auteur: Aurelie Wellenstein

Editeur:  Scrineo

Catégorie : Fantastique

Nombre de pages:361

 Date de sortie : 14/03/19

#ISBN9782367406602

Résumé

Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. 
Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. 
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?


Mon Avis ; 
Une couverture magique qui est idéal pour ce récit tout en étant fantastique 
Emporté par la plume de l'auteur Aurelie Wellenstein, je me suis plonger dessuite ans ce monde mystérieux et sombre. Une histoire mêlant magie et science fiction; 

L'auteur nous emporte où mers et océans ont totalement disparus et les animaux marin ont étaient anéantis et ils reviens en fantômes se venger et prendre les âmes aux hommes coupables de ne pas avoir pris soin d'eux. 
Si vous connaissez l'auteur, vous serez pas étonné par cette univers noir et violent. 

Un message écologique avant que réalité devient cauchemars 

Et quand la marrée monte , retenez votre souffle pour ne pas être emporté, Ourla a le pouvoir de combattre ces fantômes et cette marée pour sauver les peu de l'humanité qu'il reste sur notre terre.

 En fessant la connaissant au fil des page de Ourla qui est un exorciste et qui défend les sienS Ourla va être embrigadé malgré lui  avec des pirates et entraîne sur  des rives obscurs..
.
Je n'ai pas su jusqu'au dernier moment si je devais  croire au but du capitaine Nelson et surtout de quel coté il était , c'est un homme qui cache bien son jeu qu'on a du mal à savoir son fond intérieur. 
Dans l'équipage du navire j'ai trouvé Amazone attachant avec son  caractère  vive et c'est une femme qui ne se laisse pas faire et qui sait se défendre seul sans avoir besoin d'un homme!

J'ai adoré la complicité de Ourla et de Tréllia sa dauphine...Ourla doit  se battre   et on ressent dans ce récit l'esprit d'équipe  u"un pour tous et tous pour un ". Une fin  qui a suscité en moi quelques questions sans réponse . 

J'ai dévoré ce livre qui est très additif et fait une agréable lecture 




https://leplib.fr

Commentaires

Articles les plus consultés