#PLIB2020 Chronique COGITO - Victor Dixen

Une belle découverte de l'auteur Victor Dixen qui a fait un magnifique travail  de recherche.


Auteur Victor Dixen 

Méditation : Robert

Catégorie: Science Fiction 

Nombre de pages: 544

Date de Sortie: 29/ 05/ 19


Notes: 16/ 20


#ISBN9782221241721


Résumé

Un don du ciel... Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de...


Mon Avis

Une très belle couverture avec de très belles teintes cuivrés. 

J'ai bien aimé cette histoire  qui se passe dans notre monde et qui  avec une intrigue bien ficelé. 
Cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir à un avenir qui se trouve va  dans cette directe dans quelques années. 

Victor Dixen nous transmet un message en nous préparant à l'avance   à l'avenir et au IA et sur le fait que les androïdes prendront une grande importance au prés  de nous. 

Tout aussi  Fascinant que  Terrifiant!

Un monde dans lequel la technologie est présente à 100% ...

Par contre , j'ai trouvé les personnages à part Roxanne , un peu trop simple et ordinaire.

Ce roman m'a fait beaucoup réfléchir à notre destiné  
Point  de vu narration, j'ai  trouvé des points en commun avec PHOBOS; 
Prenant , addictif et se lit plutôt vite 

On ressent que nous les humains, on perd de l'importance dans l'avenir et que les robots vont petits à petit nous remplacer dans nos emploie. 
Mais que deviendront nous? 


La fin m'a un peu déçu.
Une agréable lecture 


Bonne Lecture


Commentaires

Articles les plus consultés