Chronique - Le Cirque Interdit _ Celia Flaux


Belle représentation  avec la compagnie Vazatta  

au coté de fabuleux Artistes 





Auteur: Celia  Flaux

Editeur: Scrinéo

Date de sortie: 21/02/19

Nombre de page: 250

Résumé

Dans un univers dystopique où tout est désormais sous contrôle, une jeune fille enquête sur le meurtre de ses parents au cœur du dernier cirque de France.

Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et nos acrobates !
Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant...

Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infilter la troupe Vazatta.
Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes... Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ?

Mon Avis: 

Une originale dystopie au coeur du spectacle, j'ai étais curieuse de voir comment l'auteur allait présenté son histoire  et développé son univers dans un monde de spectacles ...

Une belle histoire que j'ai eut plaisir à découvrir et que j'avais du mal à décrocher, j'ai aimé cet monde du cirque intriguant et palpitant, passant par des numéros de clown au numéros exaltant de trapèze. Où Maria qui est nouvelle , elle vient travaillé  dans ce monde inconnu et quitte les bureaux pour partir en tournée sous les chapiteaux sur les routes de France. 

Maria en arrivant fait la connaissance de Mathieu le petit fil du patron de la compagnie Vazatta,   Mathieu et Maria ont un peu de mal au début à nouer des liens étant de 2 univers différents. 

Commencé une nouvelle aventure pour Maria qui doit quitter son costume de working girl et se déguisé pour apporter son aide à la compagnie Vazatta...sa timidité ressort au début mais elle va être au coeur de l'intrigue. 

Mathieu est un clown / acrobate qui rêve de faire un carrière internationale et se faire engagé dans un prestigieuse compagnie ...
Trahison, rivalité, jalousie et amour sont  au cour de l'histoire ainsi que de vieux souvenir viennent hanté Maria et remette en cause son but !

J'ai aimé tout les personnages qui avaient chacun sa personnalité et son coté attachant tel que le petit frère de Mathieu et le grand père  qui m'ont ému....

J'ai vraiment adoré me plonger dans cette formidable histoire où révélations et rebondissements  sont au rendez vous!

A bientôt 






Commentaires

Articles les plus consultés