Chronique - Cinder- Marissa Meyer

J'ai commencé en mars Les chroniques Lunaires que j'ai tant e entendu parlé et qui on eut un sucées fou!!!
Ecrit par Marissa Meyer

Il était une fois, Cinder, une vrai pépite que j'ai eut plaisir à découvrir 
Addict dés le premier pages !


Auteur: Marissa Meyer

Editeur: Pocket Jeunesse

Date de sortie: 21/ 12/ 2013

Catégorie: Fantastique / Science Fiction

Nombre de pages: 413

Résumé : 

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...




Mon Avis:


Un réécriture de conte de Cendrillon , conte de Pérrault dans Les chroniques Lunaires mélangeant le Fantastique  des contes de fées  et la science Fiction qui donne à cet histoire un coté modern. Une excellente idée et un résultat incroyable. 
J'ai adoré ce mélange ancien/ Morden , une saga prometteuse dés que l'on commence à lire le tome 1 , la saga se compose de 5 tomes : Cinder / Scarlet / Cress / Winter / Levana

Citation : 
Boom.
Cinder sursauta et se cogna en relevant la tête. Son regard furieux tomba d’abord sur l’androïde inerte posé sur l’établi, puis sur le client qui l’avait apporté. Elle détailla ses yeux bruns pailletés de cuivre, ses cheveux noirs qui lui descendaient sur les oreilles et ses lèvres qui faisaient l’admiration de toutes les jeunes filles du pays.
Sa colère se dissipa aussitôt.
La surprise du client fut de courte durée.
- Je suis navré, s’excusa-t-il. 



L'histoire du conte de Cendrillon est très bien suivit et on retrouve les points essentiels avec une touche futuriste , ce qui m'a fait sourire et beaucoup plu. 

Cinder est une mécanicienne renommé et c'est une esclave sous la dominance de  sa belle mère et de ses demi soeurs qui l'utilise pour satisfaire leurs envie et leurs fougue...
Un bal est organisé par le prince et toues les jeunes filles rêve d'y être invités....
J'ai trouvé le personnage de Cinder  attachant et intéressant , très  approfondit , on apprend à la connaitre au fil de pages ....
L'intrigue est très bien mené jusqu'à la fin car je n'ai pas deviné comment l'histoire allait se finir jusqu'a  la fin. 
Il y a contestent de l'action suivit par des révélation et pour les lecteurs ( trices) curieux(ses) des surprises  qui surgissent  quand on ne s'y attend pas.  Très captivant. 

J'ai aimé comment l'auteur Marissa Meyer  mené la romance de Cinder avec le prince, j'ai bien aimé la personnalité du prince sensible et responsable , on parle plus de lui que dans le conte , j'ai apprécié.

Ce roman a était un coup de coeur et j'ai fait une agréable lecture , il me tarde de lire la suite Scarlet tome 2 qui m'attend dans ma pal.


Bonne Lecture


Upon Once a Time 

Commentaires

Articles les plus consultés