Chronique - L'anti-Magicien "L'ombre Noir-Sebastien de Castell

J'ai adoré retrouvé le monde de Kelen , dans un univers où la magie règne 
Ce tome 2 , je l'ai dévorer en quelques jours...


Auteur : Sebastien De Castell

Edition : Gallimard jeunesse

Catégorie: Fantaisie

Nombre de Page: 400

Date de sortie : 27/09/18

Résumé: 


Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d'un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.


EXTRAIT

- Furia ? je l'interrompis. Tu peux bien faire quelque chose pour moi ? Quelques chose d'important ?
- Quoi, gamin ?
- Promets-moi de ne jamais, jamais me donner de conseils amoureux, d'accords ?
Elle gloussa.
- Je crains que ça soit impossible, gamin.
- Pourquoi ? 
Elle tendit la main vers mon épaule.
- Parce que tout le monde voit que tu as besoin de conseils, gamin.
Rakis releva la tête d'un tiroir où il avait réussi à s'introduire.
- Kelen, l'Argosi a raison : tes techniques d'accouplements ont vraiment besoin d'être améliorées.
- Toi, retourne à ton inspection du matériel médical, lui dis-je, ce qui était sans doute une erreur, dans la mesure où je venais d'avoir avec lui une dispute cinglante au sujet d'un scalpel qu'il voulait emporter, sous prétexte qu'il trouvait ça "brillant et joli".

Mon Avis: 

"L'ombre Noir , le tome 2" est tout aussi captivant que le tome 1 que j'ai lu en quelques jours, j'ai eut du mal à m'arrêter ...
Notre héros  KELEN est  toujours aussi débrouillard  malgré que rien lui est facilité et sont coté malchanceux. En plus il vit dans un monde où la magie règne et que la plupart  des gens qui l'entoure sont doté de pouvoir magique sauf lui 

J'ai trouvé ça un peu injuste et j'ai eut un sentiments de triste et un peu de peine pour lui à la fin du livre...
Ce tome 2 m'a parut comme un tome de transition  car  l'histoire ne se passe pas dans la cité où vivait Kelen et son clan mais dans le désert où sur leur route Furia , Kelen & Rakis ont  fait de nouvelle connaissance qui vont les mener sur un autre chemin... et l'intrigue se développe de façon approfondit  et Kelen est emmener  à faire des choix, et surtout ne pas se tromper...

Rakis , l'ami de Kelen , le Chacureuil, m'a trop plu et j'ai adoré les passage où il passait à l'action avec sa vivacité et son humour noir 
Rakis m'a vraiment faire trop délirer avec son coté espiègle et vifs , en voulant toujours dévorer de la chair fraiche. Il est vraiment mordant

J'ai adoré la relation  entre nos personnages sincères  et fidèle  , ils sont solidaire et se battent  contre le le coté obscur  , j'aivais qu'une hâte tourner les pages  de + en + vite pour lire la suite de leurs aventure 

En revanche Furia m'a un peu agacé à appeler toujours Kelen "Gamin" , et je n'ai pas compris pour , elle ne voulait pas lui apprendre plus de connaissance Agoria  et  surtout à se battre. 

Un 2eme tome très réussit avec des personnages attachants  et   vers la fin le retournement de situation m'a surprise, je ne m'y attendait pas du tout !

Action, intrigue, trahison, complicité et surprise sont au rendez , on ne s'ennuie pas une minute.
Je vous le recommande vivement;



Une trés bonne lecture toujours , je me suis régalé, j'ai hâte de lire la suite 

Belle lecture à tous 







Commentaires

Articles les plus consultés