Chronique-Grace and Fury-Tracy Banchart



Auteur: Tracy Branchat

Editeur: Hachette

Catégorie: Fantasy 

Nombre de Pages: 376

Date de sortie: 26/09/18

Résumé:



« Il était interdit aux femmes de lire. Il était interdit aux femmes de faire quoi que ce soit, vraiment. » 
Toute sa vie, Serina a été formée pour devenir Grâce : une femme choisie pour son élégance, sa beauté, et pour se tenir aux côtés du roi. Cette année, c’est le prince héritier, Malachi, qui va choisir sa compagne. Serina se rend donc dans la capitale de Viridia accompagnée par sa sœur, Nomi, qui deviendra sa servante. La première y voit l’opportunité de sauver sa famille de la pauvreté ; la seconde n’y reconnaît qu’un exemple de plus de l’oppression des femmes.
Contre toute attente, c’est Nomi qui est choisie pour devenir Grâce. Mais elle cache aussi un lourd secret : elle sait lire, une activité interdite aux femmes de ce pays. Lorsque les deux sœurs sont surprises en possession d’un ouvrage que Nomi a volé dans la bibliothèque royale, Serina se dénonce aussitôt comme coupable. Elle est alors envoyée sur le mont aux Ruines : une île devenue prison pour femmes.
Si elle veut survivre, Serina devra s’endurcir. De son côté, Nomi la rebelle devra faire semblant de se soumettre aux règles du palais afin de gagner l’influence nécessaire pour délivrer sa sœur.
C’est un livre, caché dans les affaires de Nomi, qui lui fait entrevoir la vérité. Et si Viridia avait autrefois été dirigée par des femmes ? Si la personne qui lui avait laissé le livre était un allié ?


Avis

J'ai été séduite dés sa sortie par sa couverture qui ma intriqué et son résumé, j'avais hâte lorsque j'ai reçu dans la box de Mille et un Livres de commencé leur histoire et de découvrir leurs monde.
Et, je n'ai pas été déçu , j'ai dévoré  le roman en  quelques jours...

Nomie et Serina se rendent à Viridia  pour rencontrer l'héritier du  souverain Malachi , celui ci doit choisir    trois jeunes  femmes pour qu'elles deviennent  ses Grâces .
Serina a  appris depuis son plus jeune âge à   devenir une  grâce exemplaire et rêve de d'accrocher ce titre.
Sa Soeur Nomie  est plus indépendante et à l'esprit  rebelle, les femmes n'ont ni le droit d'apprendre à lire ni à écrire mais Nomie a  outrepasser les règles et c'est lire et écrire ,  et garde pour elle se lourd secret. Serina est l'une des seule au courant de ce secret.

En arrivant au palais, Sérina et choisit en tant que Grace et Nomie  sera sa servante mais après une rencontre inattendu entre Nomie  et l'héritier  Malachi dans les couloir du palais  les événements  prennent une autre tournure .  Et va bouleverser l'avenir de Serina qui voit sa vie basculer.
Elles vivent a une époque où les femmes n'ont pas le droit  de choisir leur mari,  d'écrire, ni de lire, et doivent demander l'autorisation à leur mari pour se couper les cheveux.

  J'ai adoré suivre le parcours des 2 soeurs  , Nomie  à la cour au palais et Serina sur le Mont destructeur  dans un monde de haine et de violence.
J'ai eut une préférence pour Serina que j'avais hâte de savoir la suite  de ses aventures. 
L'auteur a eut bonne idée d'alterner les chapitres ( Nomie & Serina )  avec leur deux point de vue différents, 
Les deux soeur sont attachantes  à leurs manières  avec é personnalité différentes l'une de l'autre mais leur point commun et leur force intérieur. 
Elles m'ont rendu accro à l'histoire!

Bonne Lecture 








Commentaires

Articles les plus consultés