#PLIB2019-Le bois sans Songes

Dès sa sortie, je suis tombée amoureuse de  la couverture qui je trouve trop belle

En tant juré  du #PLIB2019 , Je remercie Magic Mirror de nous avoir offert Le Bois sans Songes  
en version IBooks de Leaticia Arnould que j'ai dévoré....
  




Auteur : Leaticia Arnould 

Editeur: Magic Mirror

Catégorie : Fantasy

Nombre de pages : 456

Date de sortie : 22/10/18




#PLIB2019
#ISBN9791097222086

Résumé :

Il est des larmes qui ne sèchent pas. Il est des blessures qui restent ouvertes.
Il est des êtres qui les surmontent quand d’autres finissent par sombrer.
Il est ceux qui les gardent en eux. À jamais
Comment survivre quand on est la seule personne éveillée parmi des êtres en proie à des cauchemars éternels ?
Princesse héritière de Modighjem, Liv se retrouve isolée, prisonnière de son pays désormais morne, séparée du reste du monde par un bois infranchissable, né le soir de la malédiction. Jusqu’au jour où son destin erratique croise celui de ce personnage entouré de ténèbres, avec son parapluie pagode et ses airs de prince maudit…
-
Pourquoi continuer à vivre quand les personnes qui nous étaient chères ont été massacrées, quand une principauté entière a sombré face à la rage des hommes et que l’on est seul, le dernier représentant de son peuple ?
Lennart Leifsen a choisi la vengeance comme raison d’exister. Retranché dans son lugubre manoir, penché sur son rouet, il tisse chaque soir, à partir de ses larmes, le sort qui maintient les Modigs sous le joug de ses tourments. Jusqu’à ce que survienne cette jeune fille dépenaillée, aussi agaçante qu’inconsciente, et que les larmes providentielles se refusent à lui…


MON AVIS



J’ai été ensorcelé par la réécriture  de La belle au Bois Dormant  et j’ai eut pour cette histoire 
un vrai coup de cœur pour ce conte , j’ai adoré cet univers d’une Infini richesse dans le bois sans songe.

Une très belle histoire avec Liv qui met sa touche pure , elle voit ces parents  emporter par la magie noir sans pouvoir rien faire ,  Liv ne veut rien d'autre que la paix entre les peuples. 
 Lennart est très complexe à comprendre mais que j’ai aimé son côté sombre, prince  déchu de Skovhjem a grandit dans la haine et le mépris,  jeté un maléfice sur ces ennemis le grand duc de Modighjem afin d'anéantir  tous les siens...
Lennart est torturé par son passé et se replie dans son ténébreux manoir avec comme un petit écureuil. qui est va jusqu’a espionner pour son maître.

Liov se retrouve la seule qui n'est pas touché par ce maléfice et veut suaver son peuple en risquant sa vie. 
Je me suis perdue dans le bois sans songes en compagnie de  Lennart et Liv
J’ai été un peu surprise par le retournant de situation entre Liv et Lennart , Liv m’a paru indépendant mais un peu naïve

J’ai eut un moment dans ma lecture ou je me suis demandé si Les garantes étaient 
du coté des bons ou des mauvais....

J’ai été ému lorsque Lennart a ressentit La larme qui coule sur joue.
 Ce conte m’a fait passer par divers émotions au cours de ma lecture 

angoisse, amour, espoir ..

J'ai aimé avoir avoir le point de vue de Lennart le prince de Skovhjem qui se trouve être le méchant et qui est  domine le bois sans songe. 

J’ai adoré me balader dans le manoir et 
Les personnages principaux attachants : Liv et Lennart  qui sont si différents l’un de l’autre 

J’ai été sous le charme de la plume de Leaticia Arnould  poétique et j'ai aimé avoir le point de vue de Liv et celui de Lennart  

Dans ce  conte , on ne s'ennuie pas c'est un mélange d'action , de sentiments et de révélations.

Cette lecture a été un vrai régal !





Je vous souhaite de bien vous amuse pour le réveillon 
Bonne Saint Sylvestre 

A l'année prochaine 




Point Lecture #23



Sur ma liste - Rosie Blake 
Noel toi & moi - Gwen Delmas
Le bois sans Songe - Leaticia Arnould 
Phobos 2 _ Vitor Dixen 

Commentaires

Articles les plus consultés