chronique - Un Palais d 'épines et de Roses- Sarah I maas



Une belle réécriture du conte La Belle La Bête, 
dans un monde  qui fait rêver comme peu faire peur..
Une vrai PEPITE , une fois commencer , il est dur de s'arrêter ...



Auteur: Sarah J Maas

Editeur: France Loisirs

Catégories: Fantasie

Date de Sortie: 9/ 02/2017

Nombre de Pages: 521


Résumé: 
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon Avis:

J'ai mis un an à le sortie de ma pal, j'ai profité de l'occasion de challenge du COLD WINTER pour le mettre dans ma pal CW  et le lire en période hivernale.

Et cette lecture a était un coup de coeur, j'ai adoré l'univers et les personnages. 

Pour avoir voler un vie en chassant dans la forêt,  Feyre se voit condamné à payer sa dette en offrant sa vie et aller vivre à Prythian parme les fais, ces être que les humains déteste depuis de longues années...

En découvrant la cour du printemps au coté de cet immortel si mystérieux qui ne se dévoile très peu, elle vit dans une prison doré. 
Feyre est libre de s'aérera dans le château mais ne dois pas quitter les terre du maître qui l'abrite.
Elle apprendre a vivre pour elle car depuis la mort de sa mère c'est elle qui avait pris ce rôle est apporter des vivres et de l'argent à sa famille. 
Ces soeurs égoïstes  ne lui venaient pas en aide et   elles étaient toujours à l'affûter du moindre centimes pour s'acheter de nouvelles chaussures ou vêtements. ..

Feyre en vivant à la cour du printemps va avoir une autre vision et penser à elle avant tout. 
Mais elle va se retrouvé malgré elle au coeur d'une tempête , le royaume des faes est menacer et plus encore...

On reconnait au fil de l'histoire les grande lignes de l'histoire de La Belle et La Bête mais l'histoire va au delà d'un conte classique à la Disney. 
L'auteur Sarah J Maas a beaucoup d'imagination et elle la fait de cette saga un merveille en créant un monde féerique et aussi sombre à la fois. 
J'ai été captivé par l'histoire qui est prenant surtout le passage de la fin qui est ténébreux et diabolique. 
Les personnages sont touts aussi envoutants et attachants , j'ai beaucoup aimé Feyre que j'ai hâte de retrouvé , je vais vite commandé le Tome 2 qui est partait il encore meilleur ....

Beaucoup de détail dans ce monde magique et l'auteur sait très bien décrire  des scènes de chasse et d'amour et de guerre. 
Une histoire avec un mélange de fantastique, de romance originale, et de guerre ... tout ce qui me plait pour une bonne lecture.






Bonne Lecture 







Commentaires

Articles les plus consultés