chronique - Le secret de Lomé- Alexianne Lys

J'ai dévoré ce Le secret de Lomé en 2-3 jours , une vrai bombe 
et je me suis régalé et j'ai kiffé l'univers et notre héroïne  Lomé   que je me suis surprise  a aimé sa personnalité bien trempé !



Auteur : Alexianne de Lys

Editeur : Michel Laffont

Catégorie: Fantastique

Nombre de Pages: 388

Date de sortie mai 2018

Résumé


Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.


Mon AVIS: 

On est plongé au coeur de l'histoire dés le prologue, pas de temps mort et j'ai eut un vrai coup de coeur.
De l'action, sans relâche , avec des nouveaux personnages qui font leur apparitions au fil du livres et  j'ai été très intrigué par le monde où tombe Lomé et complètement ensorcelé par cette univers.

Tellement bien décrit qu'on se donne un plaisir à se l'imaginer et je n'avais pas envie d'en sortir et de le quitté , ouf la suite arrivé bientôt en fin mars 




Je vous  donne mon avis en video :






Citation du livre : 

-Auriez-vous l'obligeance, ma chère, de descendre de votre perchoir afin que nous puissions discuter à notre aise, sans heurter la sensibilité de nos cordes vocales? 
Laena ricane. 
- C'est une Fille de Tán, lollan. Que veux-tu qu'elle comprenne si tu lui fais de la poésie. 
Je suis, je dois l'avouer, profondément offensée. C'est vrai que je n'étais pas la meilleure en français, mais je ne suis pas assez stupide pour ignorer le sens du mot « obligeance »! J'ouvre la bouche pour la première fois, faisant sursauter Laena, à ma grande satisfaction. Quand le premier mot sort, réalise, à ma grande surprise, que je ne parle pas le français, mais bien le dialecte local. 
-Je ne descendrai point de mon perchoir, ne vous en déplaise. Je n'ai guère d'estime pour vos cordes vocales, et les miennes de portent à merveille. Quant à toi, la brunasse, va ramasser les déjections de tes bestioles, tu n'as l'air bonne qu'à ça.

Bonne Lecture 

Commentaires

Articles les plus consultés