Chronique - Insaisisable - Tahereh Mafi



Une fabuleuse saga que je regrette ne pas avoir découvert avant, 
je l'ai dévoré  en 3 jours....



Auteur: Tahereh Mafi 

Editeur: Michel Lafond

Catégorie : Fantastique

Nombre de page: 379

Résumé: 

"Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerais qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles."
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. 
Mais cette dernière n'a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours…

je suis maudite...
J'AI UN DON.
je suis un monstre...
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME.
mon toucher est mortel...
MON TOUCHER EST POUVOIR.
je veux qu'il me touche...
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER.
je suis Leur arme...
JE ME VENGERAI.


Avis : 

J'ai beaucoup aimé la couverture des édition Michel Lafond  romantique et mystérieuse à la fois.

Une  histoire  dans un univers de dystopie et  de romance.
Tout commence en fessant la connaissance de Juliette qui est enfermé depuis 264 jours dans  une prison  / asile  où elle voit très peu de personne .
Vraiment top , j'ai adoré ce livre remplit d'action et d'émotion  qu'une fois commencé je ne suis pas arrivé à lâcher...

J'ai dessuite était épris par les personnage principaux: Juliette & Adam. 
Juliette se nourrit rarement et  confit ses émotion à son carnet secret .
Il lui semble être un monstre et ne veut touché personne de peur de leur faire du mal !

J'ai aimé le coté sensible et fragile de Juliette ,  tout comme la personnalité d'Adam  qui  fort et d'une incroyable gentillesse ...


Citations:

J'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins. En l'absence de relations humaines, j'ai noué des liens avec des personnages de papier. J'ai connu l'amour et la perte de l'être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j'ai vécu l'adolescence par association d'idées. Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans.
Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire.


Dans cette histoire , il y a un mélange d''action et émotion, dé révélation  inattendu vers la fin m'ont surprise.
Je suis tombé sous le charme de la plume de l'auteur Tahereh Mafi et je suis impatiente de lire la suite  et de retrouvé l'ambiance de cette saga . 

Une belle saga que j'ai sortie de ma pal pour le mois de février / St Valentin 

Une gros coup de coeur pour cette saga !

Bonne Lecture 

Commentaires

Articles les plus consultés