Chronique - Shades of Light- V.E Schwab

Une vrai bombe   qui explose et   fini la  en beauté ...



Auteur: VE SCHWAB

Catégorie: Fantastique 

Editeur: Lumen

Nombre de pages: 761

Date de sortie : 13.09.18

Résumé: 

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans. 




Mon Avis 


Malgré les 761 pages, les roman se lit avec un fluidité et je me suis à peine rendu compte des  pages qui défilait et des chapitres que je dévorer tellement porté par l'histoire et l'action qui est présent du début à la fin du livre.

On suit les personnage sur divers moment et cela donne du dynamiste et de l'énergie  au mystère de l'histoire , on a une vue d'ensemble assez complète. 

Holland, l'antari du London blanc est très présent  dans ce tome et l'auteur V.E  Schwab  nous a apporter  des dépose au questions que je me suis posé toute e long de la saga, sur la vie passé d'Holland et comment il en est arrivée à rentrer du coté sombre de la force.

On retrouve Kell et Lila qui sont encore plus  uni et lié qu'avant,  l'amour fait des étincelle entre eux ..
Rhy et son frère Kell sont toujours aussi complice et forme l'équilibre dans la famille. 

Il bien entendu des pertes au cours de l'histoire et du sang qui coule ...
Mais c'est le tome 3 le plus profond  où les personnages sont décrit de faucon très approfondit et l'intrigue est présente jusqu'au bout.
Je me suis vraiment attaché à tout les personnages et il y a pas un que je n'aimais pas mais Holland et rentrer dans ma bonne grâce

LE POUVOIR reste à l'honneur !

J'ai ressenti  divers émotion au cours de ma lecture,  la révolte et l'envie de gagner  à était mes plus forte émotions 

Le combat est fatal et piquant à la fois , unir ces force 
Beaucoup de tension pour nos héros qui ont la force de combattre les ténèbres

J'ai longtemps repoussé ma lecture mais comme l'autre va sortir un nouveau roman, j'ai  finis cette belle saga qui a était un véritable coup de coeur 

C'est vraiment un fabuleuse saga que j'ai de la peine à quitter, je n'avais pas envie de quitter leur monde et encore moins les personnages.
C'est avec un pincement au coeur que je quitte cette saga avec une fin qui en dit long et qui m'a fait me posait quelques question 


Une excellente Fin 



Bonne Lecture 




Je me prépare pour Vicious qui sorte dans quelques jours 








Commentaires

Articles les plus consultés