Chronique Le Dernier Magicien - Lisa Maxwell

J'ai lu ce livre que j'ai dévoré et qui a était un coup de coeur !




Auteur: Lisa Maxwell

Editeur: Casterman

Catégorie : Fantaisi

Nombre de pages: 644

Date de Sortie: 19/019/2018

Résumé

Aujourd'hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie - les Mageus - vivent dans l'ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d'énergie sombre qui les limite à l'île. Traverser, c'est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.
Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l'ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l'Ordre réalise même qu'elle est là. Et toute la formation de Esta n'a qu'un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l'Ordre - et le Brink - avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.
Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l'air brise avec la magie. Rien n'est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.



Avis 

Le Dernier Magicien est l'un des livre de la rentrée littéraire que j'ai le plus vu passer sur les réseaux sociaux, blogosphére et qui a fait le plus parlé de lui...

Je l'attendais avec impatience et je l'ai reçu dans qua box  de Septembre de Milles et un livre. Je voulais découvrir cette histoire et me plonger dans cet univers du passé / présent. 
Le Dernier Magicien est un univers riche  comme roman young adult dans la catégorie fantaisie. 

Dans ce tome 1" L'Arc Arcana ",  nous suivons Esta  jeune mage de 17 ans qui fait  des voyages à travers les siècles, elle se rend au début en 1926  pour voler des reliques de couteaux et bijoux et les ramènent dans le présent   au professeur Lachlan. 

L'Ordre a frappé fort en créant un barrière pour piégé les Mages dans la ville de 
New York.On suit aussi Dolph et son équipe: Viola, Nibs en 1902 qui  prépare un plan pour récupérer le Arc Arcana et veut contrer l'Ordre en leur volant le livre Arc Arcana 


 J'ai était captivé par cette époque lorsque Esta arrive  en 1902 avec les voitures à chevaux et  ça  cela m'a fait les hommes qui avait l'emprise sur les femmes. 
Un tome 1 qui ne décevra pas les fans de thriller, j'ai aimé cette intrique surprenante qui met un peu de temps à démarrer mais qui est bien ficelé  et elle  se termine  à la fin du tome 1, le suspense  m'a ait penser un thriller. Beaucoup d'actions et de rebondissements, je me suis demander tout le long du livre : Qui allait duper qui ? 

J'ai aimé les voyages dans le temps: présent / passé , je me suis pris d'affection pour Esta qui est une voleuse experte et elle est forte, courageuse, sensible et n'abandonne pas. Esta a le pouvoir de ralentir / accélérer le temps , elle veut a tout pris changé le passé pour rétablir la magie pour le professeur Lachlan. 

L'univers est riche et  les personnages sont nombreux , complexe et très bien travailler,  l'auteur prend le temps de nous informer de tout les détails pour nous mettre dans l'ambiance. 
Dolph  veut a tout pris avoir Harte un magicien doué,  dans son équipe et il est prêt à tout pour le convaincre , Harte et Esta forme un duo assez dynamique et parfois ils ont du mal à s'entendre, ils m'ont fait tourner la tête. 

Viola est une des personnes qui reste les plus mystérieuse et que l'auteur n'a pas beaucoup développé son personnage .
J'avoue que j'avais perçut la révélation de la fin , j'ai été bluffé  un vrai coup de coeur 

Une fin surprenante une débute sur un nouvel intrique...
Une première tome vraiment incroyable que je recommande à 100%


J'attend le tome 2 avec impatience !




Commentaires

Articles les plus consultés