Chronique - Cruelles- Cat Clarke

 




     Auteur: Cat Clarke

     Editeur : Robert

     Catégorie: Thriller / Jeunesse

     Date de parution  : 6/07/2013

     Nombre de pages: 417






  Résumé:

Quatre filles, un secret partagé, une montagne de culpabilité.
Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve mais jamais elle n'aurait imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements...
La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes, Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.
Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l'heure de la revanche a sonné...



AVIS:

 Cruelles a été une bonne lecture et une fois commencer , je n'ai pas pu m'arrêter..
Dés le début, l'histoire m'a rappelé étrangement la série : Pretty Little Liars en commençant par un enterrement  et  l'une d'entre elle disparait ... avec 4 copines qui se retrouvent piéger par les mensonges comme dans la série.

Alice assiste à une commémoration en hommage à Tara vedette du lycée, meneuse des clans des pestes , admirer et jalouser , Tara fut dans son enfance la meilleure amie d'Alice.

Alice 16 pars en voyage scolaire en Ecosse  avec ces amies et collègues de lycée et en compagnie de Tara la meneuse des clans des garces dont beaucoup de personne admire et déteste par d'autres que   Tara prend un mal en plaisir à se moquer : Polly qui se retrouve souvent humilier par celle -ci  auprès des autres.
Une fois arrivée, leur prof Daley les mets ensemble  dans le même chalet : Alice, Cass, Polly et Rae  , l'ambiance risque d'être tendu.

Tara se donne un plaisir de profiter des faiblesse de Polly pour  l'humilier et c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase
Les filles décides de retourner la situation  contre Tara pour se venger...
Mais rien ne se passe comme prévu et le pire arrive !!!

La vie d'Alice tourne au cauchemar dés son retour  à Londres  ..., elle doit jongler entre amour et mensonges...

J'ai était un peu déçu par l'écriture du roman car assez souvent j'ai eut du mal à comprendre qui parlé pendant les dialogues.
L'attitude de Polly m'a surprise en voulant rendre hommage à Tara , elle qui a si   souvent mise plus bas que terre.

En lisant Cruelles, on en tire une leçon de morale et je  préfère la vérité aux mensonges , un mensonge en entraine souvent un autre ....on s' en fonce encore plus et pour s'en sortie , on  y perd des proches et des amis. Les personnes se sentent trahit et non plus confiance .

Par contre , j'ai trouvé la fin trop rapide et il avait des questions qui restaient sans réponses, presque j'aurait aimé une suite.


Commentaires

Articles les plus consultés