Chronique - Ash Princess- Laura Sebastien

    Auteur: Laura Sebastien

    Editeur : Albin Michel

    Categorie: Fantastique

    Date de parution : 5/09/18

    Nombre de pages: 524



    Résumé:

 

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu'elle n'a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s'appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu'elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu'à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu'où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.


Avis: 


J'ai fait une agréable lecture et j'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui met en place ce monde 
complexe.
Où Théodosia a était gardé comme un trophée par le Kaiser pour faire voir au peuple et à la cour sa puissance et la princesse des cendres est élevé depuis son enfance dans une prison doré où la magie n'est qu'une légende ...Theora comme la rebaptisé le Kaiser , a vécu l'enfer depuis l'âge de 6 ans , soutenu par son amie Cress  dans ces moments difficile.

Mais je m'attendais a une héroïne badass dans un univers genre Game of Throne, avec  de l'action qui par dans tout les sens et NON rien de cela , c'est une narration asse stone! 
L'auteur , nous répète le plan d'évasion un peu trop souvent, je n'ai pas compris à quoi servait cette répétition... 

Un premier tome qui reste introductif, il nous permet de découvrir l'univers de Theodosia  avec ces amis et ennemis..
La magie ne m'a pas fait une impression grandiose comme je l'aurai pensé!
J'ai trouvé cela un peu trop discret et simple.

Theora se contente de séduire le prince Soren , fil du Kaiser  en jouant la femme de la cour coquette et séductrice...

Le Kaiser est un homme sans coeur , sombre et diabolique , il ne vaut mieux pas tomber dans ces griffes et tous ennemis a qu'une envie : le tuer pour que la paix règne enfin!
Beaucoup d'action et de révélations , je ne me suis pas ennuyé et j'ai aimé ce monde que 
Laura Sebastien à créer.
Théo veut pas tout les moyens reprendre sont titre de reine afin de libérer son peuple les Astrées.
J'ai trouvé Theodosia trop indécise à mon goût  qui ne cesse de changer d'avis sur le triangle amoureux et la vie de Soren.

J'ai une d'un peu de mal à m'(attaché à Blaise a qui je ne fait pas trop confiance; Soren me semble plus sincère et je pense que Théo peut s'en fait un allié si....
Cress parait calme et gentil , naïve au cours du livre et à la fin elle lève le masque 

Les personnage secondaire reste assez discret et on apprend pas grand chose d'eux pendant le T1 qui  m'ont plu et j'ai trouvé sympa.

La petite surprise de la fin ma plu et promet de belles aventure pour la suite que je lirai avec plaisir ...

Bonne Lecture 

A bientôt 



Commentaires

Articles les plus consultés