Chronque - La colère de Nil T3 -Lynne Matson

Bonjour, 

Je m'étais lancé en juin le défi de lire une pal summer et la saga de NIL _ Lyne Matson pendant
 juin / juillet / aout, pari gagné  j'ai terminé cette fabulons saga avec une pointe de regret . 
Mais je peux vous assuré que j'ai une une gros coup de ❤️pour cette trilogie qui m'a fait voyagé  et changé de paysage....


Auteur: Lynne Matson 

Editeur: Pocket Jeunesse

Nombre de pages: 461

Catégorie: Fantastique 

Date de sorite: 16/02/2017






Résumé:

Nil est de retour sur l'île, déterminer à s'emparer de Skye. La jeune fille lutte pour ne pas sombrer dans les ténèbres et pour réussir à se libérer définitivement de l'emprise de Nil. Elle ne peut pas réussir seule et a besoin d'aide, mais les nouveaux arrivants ne sont peut-être pas ce qu'ils prétendent être. Dernier tome de la série.



J'avais qu'une seul hâte :  commencer à  le T3 La colère du Nil et retrouver Skyes, Thad, Rives ...
Je n'ai pas été déçu une seconde et Lynne Matson ma tenu avec l'intrigue jusqu'au bout ...
J'ai aimé la plume et l'humour de l'auteur qui aime  jouer avec les situations et les personnages , afin de fouiller les pistes.

Skyes  une fois chez elle, semble hanté et ressent au fond d'elle même une appel à l'aide...
Elle en parle à ces amis : Charley, Rives, Thad...  et pense que c'est Nil qui est en elle !

L'auteur fait apparaît Nil comme une personne et au début s'est assez complexe à comprendre et je me suis posé des tas de questions , les réponses arrivent au fil des chapitres ...

Une fabuleuse trilogie avec de merveilleux paysages et des personnages attendrissants, l'auteur veut nous faire voir que certains actes des humains ont un gros impact sur la nature  et les hommes dans une très longue  temps ( mois, années ) , l'auteur fait passé un très beau message  dans cette très belle aventure passionnante. J'ai eut le coeur qui battait fort pour leur survit à certains moment ...

Je ne suis pas arrivée à m'attacher au nouveaux personnages que j'ai trouvé froid et distant  et pas solidaire entre eux.

T3 plein d'action et de révélations,  le coté historique m'a plu et mais jusqu'à la fin je ne savais pas qui allais gagné ! 
Ce tome est centrés sur l'énigme  de l'ile Nil est  sa colère  ,  c'est néanmoins  celui que j'ai le moins aimé malgré que j'ai été addict  de A ...Z ,  je vous le recommande vivement 

Je ne peut pas vous en dire plus de peur de tout vous révéler !

Bonne Lecture 




Commentaires

Articles les plus consultés