Chronique Marqués - Alice Broadway & E. Chastelier



    Auteur:  Alice Broadway  & E. Chastelier

    Editeur: PKJ

    Catégorie : Fantastique

    Nombre de Pages: 282

    Date de Sortie:  7 Juin 2018


    Résumé : 

Qui était le père de Léora ?
Après la mort de ce dernier, la jeune fille souhaite célébrer la mémoire de cet homme qu’elle a toujours admiré.
Mais, lorsqu’elle découvre que des passages du livre retraçant sa vie sont incomplets ou faux, Léora commence à douter. De plus, un tatouage représentant une corneille dénonce son père comme coupable d’un crime…


Mon Avis: 

Une magnifique couverture, originale et brillante qui reflète bien le centre du roman ,elle m'a attirée et que j'adore la  voir dans ma bibliothèque,.
J'ai passé un bon moment en compagnie de Leora mais je m'attendais à un histoire plus originale et plus approfondit.

Grâce à Marqués , j'ai eut une autre vision des tatouages  et que certains ont des significations...

D'apprendre  la façon donc les tatouage son réalisé et crée m'à plu ( malgré que les tatouages sont pas pour moi par ma peur des aiguilles ).

Je me suis posait plein de petites questions du genre:
Dans quel pays se passe l'histoire ou à  quel époque , ou année   ?
Quels sont les origines de la famille de Leora pour  comprendre mieux l'histoire ?  

Par contre, j'ai été un peu perdu  ( immaculé, Ecorchés, oubliés...) afin de comprendre leur signification  et j'ai eut un peu de mal à tout comprendre , il manquait de détails et d'explications afin de mieux comprendre . 

Leora souffre de la perte de son papa, et veut rétablir justice , elle pense qu'à une seule chose : apprendre la vérité sur son père
Bel son employeur  " tatoueur " a su l'aidé et la soutenir dans ces moment difficile .


Certains légendes cités  était bien écrite  et m'ont transporter dans une autre époque.

Les personnages de Oscar et Loera aurait pu être plus développé .
Léora ma plu mais vers la fin, elle  m'a un peu énervé  à cause de certaines réactions un peu égoïste envers sa mère.

Une fin avec des surprises mais ce tome manquait un peu d'action à mon goût. 
Je lirai le Tome 2 avec plaisir ,  il y aura peut-être dans la suite les réponses à mes questions. 


Bonne Lecture 


Commentaires

Articles les plus consultés