Chronique Phobos - Les éphémères T1 - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen

Editeur : Robert

Catégorie: Sciences Fiction

Date de sortie: 21/ 05/ 2015

Nombre de pages: 432

Résumé: 


Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.


 (Galaxie que j'ai moi même réalisé )


Avis:

Véritable coup de coeur 

Difficile de passé à coté de cette saga qui a eut un succès  fou,  moi qui suis folle de sciences fictions et surtout d'histoire se passant dans l'espace j'ai dévoré Les éphémères T1 de Phobos...
Ce livre m'a beaucoup plu , 

C'est l'émission de Genesis ( télé-réalité) qui organise cette mission dans l'espace  pour coloniser Mars.
12 adolescents  en partance  pour Mars sont réunit à bord d'un vaisseau , d'un coté les filles et de l'autre coté les garçons, ils se rencontre à la séances de speed dating  - 6min et le but est qu'a la fin du voyage chaque prétendants trouvent sa ou son compagnon ( ne) afin de s'unir par un mariage et de créer une nouvelle colonie sur la planète Mars. 

Chaque jour 2 d'entre ( femme/ homme) se rencontrent tout les jours au parloir pour apprendre à se connaitre où ils ont pas plus de 6 mins pour se séduire sous les yeux des caméras , qui est retransmis à la télé en direct 

Léonor est une jeune femme  pas comme les autre, elle est orpheline, mais elle a beaucoup d'assurance et ne se laisse pas influencer , elle a une forte personnalité , "c'est ce que j'ai bien aimé en elle!"
C'est une véritable bombe, un mélange de romance et une épopée ver un monde nouveau à travers un lointaine galaxie ...


L'auteur nous fait voir l'histoire sous plusieurs visons  tantôt c'est le point de vue de Léonor,  et le chapitre suivant vous allez avoir l'avis d'un des  prétendants hommes ou ap celui des spectateurs comme l'avis des organisateur de Genesis et puis sa passe à celui d'une des nanas qui est à bord du vaisseau  CUPIDO...

Les personnages à bord  sont touchants et émouvant, froid ou bluffant ainsi que Serena , la marraine des prétendantes filles , celle ci  est envoutante et terrifiante à la fois.

Un roman addictif, difficile à lâcher après avoir lu le premier chapitre !
L'intrigue me donner envie d'en savoir plus au plus des chapitres et de comprendre mieux le mystère .Le suspense augmente au fil des pages est m'a laisser sans voix à la fin ...

Une véritable pépite 




Commentaires

Articles les plus consultés