Chronique : Nil T 2- Les secrets de nil - Lynne Matson

        J'avais hâte de lire le Tome 2 de Nil - Les secret de nil de  Lynne       Matson que j'ai dévoré  en quelques jours , un grand coup de cour          comme pour le T1....



     Auteur: Lynne Matson

     Editeur: Pocket Jeunesse

     Categorie : Fantastique

     Date de Sortie: 03/ 11/ 16

     Nombre de Pages: 502


     Résumé: 


Sur l'île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais. 

Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix?


Avis:

Si je devais décrire cette île , je dirai qu'elle est maléfique et mystérieuse et calculatrice...
Nil est encore plus diabolique et dangereuse  que jamais , les habitants de la cités se demandent comme en réchappé???

De dangers félins arrivent par les portent et mettent en péril les adolescents ...
Rives s'est promis de découvrir son secret afin de sauver ces amis. 
Bientôt arrivera le jour j ( avant les 365), Rives devra partir et saisir une porte entrante pour sauver sa peau . Le compte a rebours est en route , tic tac les jours passent vite .

Skyes a la nouvelle arrivante n'arrive pas par hasard comme les autres mais de son  plein grain , elle avait lu le journal de son oncle Scott qui avait était importé sur l'île , il  y a des années plutôt que  Thad, Charley, Nathalie et Rives...  
Son père  " astrophysicien " veut à tout pris retrouver  Nil  depuis que son frère est revenu de cette île  , Skyes   a dû mal à y croire mais petit à petit elle commence à suivre  son père dans ces recherches et finit par être aussi passionnée que lui par cette quête.

C'est là qu'elle découvre seule Nil....et fait la connaissance de Rives .
Skyes est une jeune fille têtu et intelligente, sportive, et c'est une fonceuse, aventurière et observatrice  et elle n'a peur de rien.

Rives est un gars qui n'abandonne pas, et sa détermination  aidera à apporter des révélations  sur les secrets de Nil. 
Rives & Skyes  forment une bonne équipe!
Skyes est une fille qui veut diriger et a dû mal à se taire  pour le bien de tous ...Rives , le leader doit gérer  la cité  et  Skyes et Rives, apprennent beaucoup d'informations  aux habitants de la cités 

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous  spoliiez l''histoire ; 

De fabuleux révélations et de secrets dans ce tome 2,  plein de surprises vous attendent dans ce roman.
L'intrique m'a tenu en haleine jusqu'au bout , j'ai ressentit plein d'émotion  fortes à la fin .
Ce tome 2 est très addictif, captivant et prenant ...j'avais peur pour les personnage comme si j'étais l'un d'entre eux . J'ai adoré  , les pages se tournaient tout seules ..


Un excellent lecteur , j'ai hâte de lire le tome 3 

Bonne Lecture









Commentaires

Articles les plus consultés