Chronique La Princesse et l'Alchimiste


Hello, 

Je vous recommande pleinement de lire ce roman qui vous permettra de vous détendre et de vous évader ; je l'ai lu avec plaisir et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur Amy Alward.


    Auteur: Amy Alward

   Editeur: Pocket Jeunesse

   Catégorie : Fantastique

   Date de sortie : 16/05/18

   Nombre de Pages: 331

  


 Résumé: 


Lorsque la princesse de Nova tombe amoureuse de son reflet après avoir bu un philtre d’amour qui ne lui était pas destinée, la famille royale décide de convoquer tous les alchimistes de la ville pour qu’ils dénichent les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Un grand prix sera remis à celui qui parviendra à délivrer la princesse de son enchantement. Et, quoi de mieux que réaliser cette recherche par le biais d’une émission de télé-réalité ? Samantha, une jeune alchimiste accompagnée de Zain, se retrouvent tous les deux plongés dans cette folle aventure, qui les mènera aux quatre coins du monde. Mais trouveront-ils l’antidote ?

Avis: 

Cette histoire m'a attiré car elle était originale et pas classique  comme un contes de fée que l'on écoutait lorsqu'on était enfants.
La couverture est modern et  original et rigolote, ce qui nous donne le tempo de l'histoire .

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai ressentit divers émotions en lors de ma lecture, allant du rire au stress.
Pour une fois ce n'est pas la famille royale, la princesse Nova  qui sont les personnage principaux, c'est  Samantha une jeune alchimiste qui est l'héroïne de ce roman.
La princesse a bu un élixir d'amour et elle est tombé amoureuse de son reflet , le philtre ne lui était pas destiné ...
La famille royale organise une chasse en convoquant  tout les alchimiste pour que l'un d'entre eux trouve l'anti-dote ,  Sam fait partie de la lignée des Shimi est sa famille d'alchimiste  était  réputé  autrefois.
Son grand père  en se rendant au palais refuse de participer à cette chasse,  Samantha est très  contrarié car elle aimerai participer elle...

  Le soir  Sam  discute avec son amie Kirsty qui la   soutien et ensemble elles décident de s'inscrire en cachette, Sam a qu'un seul but soigner la princesse, elle est déterminé et motivé et rien de l'arrête...
La quête commence pour trouver dans le 1er ingrédient et partir à l'aventure..
Elles vont  être confronter à l'ennemi de son grand père qui l'a battu lors de la précédente chasse : ZoroAster et son fils le beau Zain !

Le courage sera t'il suffisant pour ce fabuleux duo???

Une histoire complètement envoûtante, dans une univers magique, on ne s'ennuie jamais et il est très additif.
On se trouve dans un univers  de magie, où l'on parle de potions, de recette , de sorcellerie , j'ai même senti l'odeur de la fumé dans le chaudron !


Dans sa quête Sam par avec son amie dans diverses périple  dans des lieux toujours aussi dangereux  tel que la jungle ... La compétition est rude entre les alchimiste qui reste en compétition et le temps pour la vie de la princesse Nova.

J'attends sa sortie avec impatience  depuis la présentation de PKJ sur Facebook , une fois que je l'ai reçu j'ai vite finit ma lecture en cours pour le dévorer. J'ai bien aimé l'humour, l'aventure, une pointe de romance et l'intrigue.

Si vous adorer la fantaisie , n'hésitez pas il est fait pour vous, je vous le recommande


Bonne Lecture à tous 

A bientôt 




Commentaires

Articles les plus consultés