Chronique Animas - C.R. Grey

Auteur: C.R Grey

Editeur: Pocket Jeunesse

Catégorie: Fantastique

Date de sorite : 21/ 06/ 18

Nombre de pages:  357

Résumé : 


Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair…


Avis: 


J'ai craqué complètement pour la couverture, hypnotisé par le tigre... et j'ai kiffé  l'académie en profondeur et Bailey walker , félicitation pour cette couverture sublime;

L'histoire m'a de suite  séduite,  j'ai eut envahit  de découvrit l'univers de Bailey , l'académie de montclair... 

Bailye est un enfant adopté  par des parents qui l'on élevé comme leur propre fils.  

Bailey  part avec un transport en commun " rigimobile " qui est comme un train  il retrouve un autre Hal un garçon qui connais de loin  de son ancienne école  et se lie d'amitié avec lui pendant le voyage.
Bailey cache un lourd secret pour lui , il est offusqué ne pas avoir fait l'éveil de son animas et il est le seul à ne pas avoir animal.
Hal est  au courant de son secret et lui promet de rien dire.

Bailey  est aventurier et curieux et a qu'une idée en tête trouver son animas.
Arrivée à Montclair il fait la connaissance de nouvelles amies et il essaie de se rapproché de son prof Tremolos qui comprend vite que Bailey est un garçon pas comme les autres et qu'il doué pour résoudre les egnimes !

Un roman idéal est pour le 9-10 ans 

`J'ai bien aimé les périples et les rebondissements tout  au long du roman.
 Au fil du livre on suit aussi Gwen une jeune fille qui vit  à Grisville  au parlement auprès un ancien  et gwen est devenu son assistante  d'un ancien. 

La curiosité de Bailey le poussera  t'il à  aller franchir la barrière  de sécurité dans les bois et  se mettra t'il en danger pour essayé  de comprendre et trouver ces origines ?

J'ai bien aimé tout les personnages  attachants , émouvants et certains farfelus.

Un roman que j'ai dévoré, addictive et vite lus , très prenant, J'ai hâte de savoir la suite!



Commentaires

Articles les plus consultés