Chronique - Legendary _ Stéphanie Garber


Auteur: Stephanie Garber

Categorie: Fantasie

Editeur: Bayard

Nombre de pages: 533

Date de  Sortie: 09/01/ 19

Résumé:

À la fin de Caraval, Donatella a reçu la lettre d'un mystérieux « ami » lui demandant de payer sa dette. C'est en effet grâce à lui qu'elle et sa soeur ont pu participer au jeu. Il la somme de découvrir la véritable identité de Légende, le maître de Caraval. Si elle réussit, il promet de lui amener sa mère, qui les a quittées huit ans plus tôt. Donatella se rend donc à Valanda pour participer à la nouvelle édition de Caraval, organisée pour les 70 ans de l'impératrice Élantine.
Une fois arrivée dans la capitale, les ennuis commencent. Dante, le séducteur qu'elle a embrassé à la fin du Caraval précédent, fait croire que Tella est la fiancée de l'héritier du trône, Jacks. Ce dernier ressemble étrangement au Prince des Coeurs, l'un des puissants mages que Légende aurait enfermés dans un jeu de cartes pour voler ses pouvoirs...


Mon Avis: 

J'adoré retrouvé l'univers de Caraval mais Tella m'a un peu agacé et je ne me suis pas autant attacher à elle que à sa soeur Scarlet " j'adore vraiment sa personnalité. "
J'ai quelques questions qui trottent encore  dans ma tête sur Paloma et j'ai hâte d'avoir sa version. 
Je me suis laissé surprendre par l'événement de la fin; j'avais deviné au fil de ma lecture qui était Legend ....

Le jeu est totalement différent en suivant  Tella  qui  a une tout autre vison des des engames et mystères à résoudre. Donetella m'a un peu surprise à remettre en doute la confiance en sa soeur  Scarlet qui avait tou donnée pour elle. 
Tella a était un peu perdu par moment à se demander sur qui elle pouvait compter!
On retrouve Julian et Scralette qui sont assez discret  dans le jeu et Dante qui joue un rôle mais lequel? 





Une bonne lecture

Commentaires

Articles les plus consultés