Chronique - Waterwitch- Alex Bell


Auteur: Alex Bell

Edition : Le Chat Noir

Catégorie: Fantatique


Lu en Ibook

Résumé:


Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

Mon Avis: 

J'ai été envouté par le  Waterwitch moi aussi et dés que j'ai commencé le iBook, je n'ai plus eut envie de m'arrêter...
Emma est venue voir sa grand mère qui est mourant à la maison de retraite, c'est à sa mémé qu'appartiens l'auberge le Waterwitch qui a été   construite avec la coque d'un ancien navire.
Sa grand mère lui recommande de ne pas y mettre un pied pour sa sureté, mais Emma ne peut pas se retenir et en compagnie  de ces   deux  amies Jem & Shell ,  ensemble elle  vont franchir les limites afin de comprendre se qui se cache derrière les mystères de cette malédiction.

J'ai été un peu surprise de voir que Emma jouer un petit rôle dans cet histoire, je pensais que tout aller tourner autour d'elle ,  ce serai Emma  qui serait l personnage principal. 
A ma grande déception, Emma joue un rôle secondairel!
J'ai apprécié son caractère  riche et courageux qui n'abandonne jamais.

Nos trois héroïnes ont des personnalité bien travaillés et j'ai aimé l'écriture fluide, 
qui se lis vite et facilement.

Par ailleurs, j'ai complètement accrocher à l'intriguez dés le début que j'ai trouvé riche et intrigante avec une ambiance de légende, en mêlant  passé qui resurgit et présent 
Chapitre après chapitre d'énormes frissons m'envahissaient et le suspense s'installe !
Je n'ai plus eut envie de lâcher ce roman

Comme c'est un one shot , la fin ma plu, mais des questions restent sans  réponses ce qui est un peut  frustrant

Une belle découverte

Bonne Lecture 









Commentaires

Articles les plus consultés