#PLIB2021 - Chronique - Blue- Annabelle Blangier


Une réécriture de conte du célèbre barbe bleu,  que j'étais curieuse de découvrir car depuis l'enfance j'en entend parler, je ne connaissais pas vraiment son histoire.


Auteur: Annable Blangier

MEdition: Magic Mirror

Catégorie: conte

Nbre de Pages: 266

Date de sortie: 23/10/2020

#ISBN9791097222161

Notes: 

14/20



Résumé


Charles est employé au café Les Deux Sœurs, lorsque son regard croise pour la première fois celui envoûtant de Blue. La jeune femme l’éblouit aussitôt par sa beauté sans nom et par l’aura de mystère qui l’entoure. Elle est le modèle idéal pour ce peintre ignoré.

Au fil des jours, une routine de séduction s’installe entre les deux jeunes gens et, très vite, Charles fou amoureux fait sa demande en mariage. Les noces sont célébrées dans la foulée, même si la sœur de l’artiste voit d’un mauvais œil son engagement précipité auprès de cette veuve aussi belle qu’inquiétante.

Une bâtisse à la réputation funèbre accueille le couple et la vie se fait enfin douce pour Charles. Si ce n’est l’obscurité dans laquelle se coule sa femme à la nuit tombée … Que fait-elle lorsqu’elle s’absente au cœur des ténèbres ? Pourquoi ne veut-elle jamais évoquer son passé en Europe de l’est ? Que cache-t-elle dans ce cabinet dont elle lui a interdit l’accès mais lui a confié la clé ?

Les réponses permettront-elles enfin à Charles de terminer un portrait fidèle de son épouse, ou est-ce qu’ouvrir cette boîte de Pandore signera la fin de sa vie rêvée ?


Mon Avis

je fût un peu étonnée par le début du livre qui commence par la rencontre de Charles serveur et Blue qui est nouvelle en ville. Blue est une jeune femme trés Bell au regard envoutant.

Charles est  passionné par le dessin, la peinture et il travaille dans un bar / restaurant générer par deux soeurs.Charles tombe vite sous son charme ....

Blue a emménager dans une bâtisse funèbre, elle a la particularité d'être  trés belle et de ne pas passer y n' aperçut. 

Le commencement  est assez feel good, je dirai, car il n'y a pas trop de mouvement.

Les personnages sont pourtant captivant et je me suis laisser bercer par la plume fluide de l'auteur.

Anne, la soeur de Charles, agent de police, mène une enquête sur des disparitions récentes. C'est une femme perspicace  et qui analyse  tout pour ainsi dire. 

J'ai bien aimé sa personnalisé car Anne est têtu et ne lâche rien!

Ce conte m'a un peu déçu par son coté plat et son manque d'action qui n'y a pas dans les 3/4 du livre; j'aurai pensai que ça bouge plus.

Une histoire qui monte en crescendo au fil des pages et prenantes.

Une lecture  qui se lit vite mais dans l'ensemble , j'ai bien accroché.









Commentaires

Articles les plus consultés