Chronique - Fille de Rouille - Gwendolyn Kiste

 



Auteur: Gwendolyn Kiste

M Edition : Edition du chat noir 

Catégorie: SF / Horreur

Date de sortie: 12/08/20

Nombre de pages 290

Notes: 14/20


Résumé

Été 1980, Cleveland, Ohio. Phoebe et sa cousine Jacqueline viennent de terminer le lycée mais un avenir sombre et incertain se profile. Tandis que les usines ferment les unes les autres, exposant les familles au chômage et à la précarité, une chose encore plus terrible arrive aux jeunes filles de Denton Street. Leur corps se transforme mystérieusement... Le quartier se retrouve alors envahi de touristes curieux, de médecins et d’employés gouvernementaux aux intentions troubles. Phoebe sait qu’elle doit agir pour aider ses amies et découvrir le secret des Filles de Rouille.


Mon Avis 


Ce livre m'a attiré dés sa sortie sur le journal de Facebook de l'édition du chat noir. C'est grâce à sa couverture  original  par le paysage de ses usines    en fond et ces deux jeunes filles ensanglantés. 

Pour le #PumpkinAutumnchallenge   j'ai voulu sortir de ma zone de confort et lire un livre en catégorie horreur. 

Lorsque l'histoire commence ,  on est en 1980 à Cleveland et l'on suit  Phoebe qui nous raconte  les curieux événements qu'elle a vécue entre le passé et le présent. 

Au début , j'avoue que j'ai eut dû mal à accrocher et j'ai même faillit abandonné le livre.J'ai eut un peu de mal avec Phoebe au début puis 'ai mieux compris ses réactions en apprenant à la connaitre. 

Surtout qu'elle est souvent livrait à elle même et très peu soutenue par ces proches. Phoebe  et  Jacqueline sa cousine sont presque tout le temps ensemble. Et sont trés complices, malgré que sa tante  essaie  de séparer ces deux copines. 

J'ai ressentit  beaucoup de souffrance à travers pheobe et celle ci et à un moment de sa vie délicat. En avançant dans l'histoire on apprend des faits sur sa vie et ce qui s'est passé véritablement lors de l'été 1980 qui a bouleversé sa vie. 

Je pensais qu'il y aurait plus développement sur les filles de rouilles mais à la fin ils restent beaucoup de questions sans réponses. 

Les messages de l'autrice nous fait réfléchir sur la misogynie, la différence ...

Une lecture qui sort de l'ordinaire, où l'on éprouve divers émotions . La fin est surprenante !

Bonne Lecture 





Commentaires

Articles les plus consultés