Chronique- Le Prince Cruel - Holly Black


Auteur: Holly Black

M edition Rageot

Catégorie Fantastique

Date de sortie 02/09/202

Nombre de Pages 531

Notes: 15/20

Résumé

ude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.



Mon Avis

Après avoir attendu longtemps sa sortie et je peux vous dire que ça été long...
J'en attendais beaucoup de cette histoire,  il a tellement était sur les réseaux sociaux que mon  imagination a à tout  inventer comme scénario. 

J'ai un avis assez mitigé et je reste un peu perplexe après avoir finit le roman. 
L'histoire est assez long a démarré et j'ai eut dû mal à intégrer l'univers créer par l'auteur Holly Black 
ainsi a m'attacher aux personnages. 


Ce fût une lecture agréable mais j'ai trouvé les chapitres  sans fin et un peu trop long à mon goût. 


Une héroïne  qui n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de provoquer  le prince Cardan. 
Beaucoup de complots et de trahison dans cet univers  qui red l'histoire captivante  après 200 pages. 

Une fois que je suis rentré dedans  , il a était difficile à lâcher, Jude  relève les défis du   prince  Cardan qui est un être cruel et prétentieux. 

Soutenue par ces soeurs Vivi et Taryns, elles trouve la force en elles pour soulevé des montagnes. 
Et lors d'une compétition , le prince Dain le frère de Cardan lui fait une étrange proposition. 

L'intrigue est captivante et prenante !

Et on passe dans des scènes d'une violente extrême à ne pas lire trop jeune. 

Espionnage, trahison, solidarité et amitié sont aux rendez vous . 

Une  fin surprenante  arrive  lors d'un combat sans merci. 
Pour la prise du pouvoir et qui sera élu le Grand Roi ? 

Une relation de haine et de vengeance a su me prend au jeu de l'histoire....
 
J'ai hâte de lire la suite 

Agréable lecture !


 

Commentaires

Articles les plus consultés