#PLIB2020 - Chronique Fille de Rage - Jean Laurent Socorro

 



Auteur: Jean Laurent Socorro

M Edition:Actu SF

Catégorie: Fantastique / Historique

Nombre de Pages: 536

Date de sortie: 12/10/2019

#ISBN9782366294774


Notes: 15/20

Résumé:

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

Mon Avis:

Un roman historique riche en émotion avec le parcours de la guerre de sécession.
Beaucoup de dynamiste et de fluidité dans l'écriture , j'ai bien aimé sa façon de raconté l'histoire. 
Que j'ai trouvé très touchante. 

Un peu dommage que l'on pas plus de combat qui  a était m'a seule déception!

Ce récit , nous plonge  au coeur des conflits au USA dans les années 1861-1865 avec différents voix célèbre du cette époque tel que le Président Lincoln

J'ai passé de belles soirée cocooning à m'à plonger en pleine guerre de sécession. 
Le coté fantastique est très peu présente au fil des chapitres, une de mes petite déception. 
J'ai bien aimé le début des chapitres avec le  drapeau du camp dans lequel on se trouve. 

Un roman idéal pour les fans d'histoire  avec une couverture éblouissante.
" Je suis fille de rage" est assez surprenant par différents aspects.
On ne s'ennuie pas à un seul moment!

J'ai beaucoup appris en lisant ce roman , j'ai était transporté.

A lire!

 

Commentaires

Articles les plus consultés