#PLB2020 - Chronique Cendres - Johanna Marines

 



Auteur: Johanna Marines

M Edition: Snag

Catégorie: Steampunk

Nombre de Pages: 404

Date de sortie: 04/04/2019

#ISBN9782490151080

Notes: 16/20

Résumé:

Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l'East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu'ils ont volés. 
Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre. 
Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?
Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa sœur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?

Mon Avis


C'est un livre que j'avais découvert  dans la liste  des présélectionné, il y a 1ans . J''ai bien aimé la couverture brumeuse et mystérieuse qui lissé un mystère sur l'intrigue de l'histoire. 
Après avoir entendu quelques avis mitigé sur ce roman,  je n'avais  pas envie de le sortir de ma pal ...
J'ai eut le plaisir de rencontré l'auteur Johanna Marines  à la Fête du Livres à Toulon l'an dernier. 

Lorsque j'ai écouté parlé de son livre  , j'ai  sous le charme de l'histoire et cela m'a permis de changé d'avis sur ce roman. 

A mon grand étonnement , j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai eut le plaisir de retrouver les quartiers que j'ai temps aimé visité à Londres lorsque j'y suis allé en touriste  mainte fois. 

L'histoire se passe au 18e siècle  à Londres ,  où vivent Nathaniel et Luna dans les quartiers pauvres et malfamés de la ville. Pour survenir à leurs besoin et se nourrir , ils sont obligés de  faire des  objets volés.

A Westminster Aghate , se voit dans l'obligation d'accepter un travail de domestique pour aider sa famille à vivre . Agathe est plutôt une jeune fille travailleuse mais un peu naïve, elle se bat pour  survenir au besoin médical de sa mère qui est gravement malade. 

J'ai étais prise dans l'histoire comme dans un ouragan,  en étant captiver par l'intrigue qui m'a fait beaucoup m'interroger sur ce qu'il allait ce passer au fil des chapitres.

Nathaniel  est un jeune homme fougueux et nerveux  , il brasserait ciel tertre pour arriver à ces fins. 
C'est ce qui m'a plu chez lui, tout le contraire de Aghate qui est sereine, avec un brin d'annonce et beaucoup de douceur et de tendre en elle. 
C est ce qui m'a plu chez eux.

J'ai moins était attiré par Luna qui m'a un peu irrité de part son comportement effronté.
L'univers steampunk n'est pas omniprésent , c'est un peu dommage que ce coté ne soit pas plus développer.

Au milieu de l'histoire les choses se corsent et tout prend unes tournures plus dure et sombres. 
J'ai un peu flairer la fin venir. La seule déception, et que l'on en sache pas plus sur les raisons qui ont pousser cet homme " l'assassin " à en venir là!
La fin ne m'a pas surprise vue que je l'avais comprise .



Ce fut une belle lecture 
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur Johanna Marines 





Commentaires

Articles les plus consultés